fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVente de Phoenix Acres : propriété « waterfront » la plus chère de tous les temps
phoenix acres

Vente de Phoenix Acres : propriété « waterfront » la plus chère de tous les temps

franckprovost

Une propriété de Sydney vient d’être vendue pour la somme pharaonique de 67 millions AU$ : un nouveau record en Australie.

La propriété, située au 38B The Crescent dans le quartier Vaucluse de Sydney, a été achetée par une famille australienne restée anonyme, pour un prix exorbitant qui en fait la vente la plus élevée en front de mer. C’est aussi la troisième propriété la plus chère vendue en Australie, après la résidence « Elaine » de Point Piper cédée pour plus 71 millions AU$ en avril, et la vente de la propriété La Mer, en 2015, dans ce même quartier Vaucluse, pour 70 millions AU$.

La propriété qui vient d’être vendue porte le nom de « Phoenix Acres ». Elle comprend six immenses chambres et salles de bain, un court de tennis, une véranda, une piscine de 28 mètres avec des vestiaires distincts pour hommes et femmes, une bibliothèque, une salle de gym et même un pub de style anglais.

vue Phoenix Acres pub Phoenix Acres piscine Phoenix Acres

Elle a attiré la convoitise d’acheteurs potentiels internationaux venus d’aussi loin que Pékin, Shangaï et New York.

La résidence de 3731m2 comprend également un front de mer de 81m avec un abri bateau et une jetée ainsi qu’une vue sur le Harbour Bridge et la skyline de Sydney.

L’immense bâtisse, qui a été décrite comme « le Versailles d’Australie », a été vendue par Craig Pontey, directeur de l’agence Ray White Double Bay, qui affirme que cette vente conclut une année historique pour le marché des propriétés de luxe à Sydney. « Elle n’est restée que 8 semaines en vente, ce qui est impressionnant. Je peux vous assurer qu’elle a été vendue à des locaux ». Phoenix Acres avait été acheté en 1995 par un Singapourien magnat de l’immobilier et de l’hôtellerie, Chio Kiat Ow pour 7,001 millions AU$. Mr Ow a décidé de s’en défaire parce que ses nombreux déplacements ne lui permettaient pas d’en profiter.

Source : news.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
NCT
Share With: