Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVictoria : prépare-toi au déluge !
inondation_vic

Victoria : prépare-toi au déluge !

tfm

Toute la pluie d’un été en quelques jours : voilà ce qui attend le Victoria, d’après le Bureau of Meteorology qui prédit des trombes d’eau et un risque majeur d’inondation. Pourtant, il fait 30° aujourd’hui et rien ne semble présager d’un retournement de situation… erreur.

Des inondations flash et d’importants orages sont à prévoir dans ce qui est décrit comme « l’un des pires événements météorologiques » depuis depuis 2010. 300 mm sont attendus entre demain soir et jusqu’à dimanche dans tout l’état. A Melbourne, ce sont 150 mm qui devraient tomber, soit l’équivalent des précipitations d’un été.

Ne roulez pas, ne marchez pas et ne jouez pas dans les flaques car on ne sait pas ce que contiennent ces eaux dues aux inondations. « Une petite voiture peut flotter dès 15cm d’eau et cela peut vite devenir dangereux » prévient M. Wiebush SES operation manager.

Les touristes aussi sont priés d’être vigilants : ne plantez pas la tente près d’une rivière, notamment dans le nord du Victoria ou les Gippsland. Restez en contact avec les services d’urgences. Voici quelques unes des recommandations officielles.

Ce mois-ci semble le mois des records avec un novembre exceptionnellement chaud. Hier, on relevait 39,4° à Adélaïde pour 35,8° à Melbourne. C’est le choc de cet air chaud et d’un air plus froid qui va créer une baisse de la pression atmosphérique. L’air tropical va remonter et les orages vont se développer, y compris jusqu’en début de semaine pour certaines régions. Les fermiers sont d’ores et déjà inquiets pour leur récoltes.

Source : news.com.au

——————————————————————-
Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
apc
Share With: