fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[VIDEO] « Ça mord, mate ? », ou quand un koala s’essaie à la pêche dans le Victoria
Untitled design

[VIDEO] « Ça mord, mate ? », ou quand un koala s’essaie à la pêche dans le Victoria

gjfood

En camping au bord de la Murray River, dans le Victoria, Lorraine Johns et sa famille ont été surpris ce samedi par un visiteur pour le moins… entreprenant.

On savait déjà que les koalas ne détestaient pas l’eau, les plus téméraires d’entre eux traversant même des rivières à la nage. Mais samedi dernier, c’est une découverte d’un tout autre type qui attendait Lorraine Johns et sa famille à côté de Strathmerton, dans le nord du Victoria.

Installée en camping au bord de la Murray River pour le week-end, la famille avait aperçu durant la journée un koala marchant près de leur tente. Après avoir pris quelques photos, la famille s’est ensuite éloignée du camp pendant quelques minutes.

A leur retour, voilà ce qui les attendait :

« Je n’avais jamais vu une chose pareille de toute ma vie », a confié Lorraine Johns à 7 News. Confortablement assis au bord de l’eau, notre intrépide marsupial a donc entrepris de s’agripper à la canne à pêche laissée là par la famille, visiblement bien décidé à se servir de l’instrument.

« J’en suis encore à me demander si cela s’est vraiment passé ». Mme Johns, qu’on entend s’exclamer dans la vidéo « Ça mord aujourd’hui, mate ? », puis « C’est une journée comme une autre en Australie… », a du mal à croire à ce qu’elle a vu.  « C’était une scène très bizarre à voir, explique-t-elle encore à 7 News, et à laquelle je ne pense pas être prêt de ré-assister ».
Source : au.news.yahoo.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: