fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu(VIDEO) Canberra : folle irruption d’un kangourou en plein match de football
9905902-3x2-700x467

(VIDEO) Canberra : folle irruption d’un kangourou en plein match de football

franckprovost

Un kangourou a fait irruption durant un match de football féminin à Canberra samedi dernier, surprenant joueuses et commentateurs. 

Un nouveau type de joueur a foulé samedi la pelouse du stade de Deakin dans la banlieue de Canberra, lors de la rencontre de football féminin opposant les équipes de Belconnen United Blue Devils et Canberra Football Club.

Un grand kangourou gris a d’abord fait irruption sur le terrain à la mi-temps en sautant par-dessus un grillage. À son aise, il a décidé de s’allonger de tout son long dans la surface de réparation pour une petite pause.

Les agents du stade ont tenté de faire fuir le marsupial en lui lançant des ballons, mais celui-ci a eu l’air plutôt attiré par ce sport et s’est pris au jeu en utilisant ses pattes pour dribbler la balle et jouer au gardien de but.

Le commentateur du match, Russ Gibbs, a d’ailleurs salué « la qualité de passe » du kangourou.

9905978-3x2-700x467

Lassé, l’animal s’est ensuite dirigé de son plein gré vers le parking, permettant au match de reprendre pour la seconde mi-temps.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là : comme on le voit sur la vidéo, le kangourou a fait une deuxième intrusion, cette fois en plein match, effrayant les joueuses des deux équipes.

9905712-16x9-700x394

Il a finalement fallu l’intervention d’un pick-up pour faire sortir l’animal du stade et permettre au jeu de reprendre.

Après cet amusant événement, Russ Gibbs a déclaré n’avoir jamais été témoin d’une situation de ce genre en « 15 ans de carrière de commentateur de football à Canberra ».

Même si la présence de kangourous à Canberra est courante, l’apparition d’un de ces marsupiaux dans un stade de football reste insolite.

Source : abc.net.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
NCT
Share With: