fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVidéo: Découvrez le message de l'ambassadeur de France en Australie à l'attention des Australiens
1447575989829

Vidéo: Découvrez le message de l'ambassadeur de France en Australie à l'attention des Australiens

NCT

L’ambassadeur de France en Australie s’est adressé à la presse australienne ce dimanche à la sortie d’une cérémonie religieuse, qui s’est tenue à la Cathédrale St Andrew de Sydney, en hommage aux 129 victimes de l’attentat de Paris de ce 13 novembre 2015. L’Ambassadeur Christophe Lecoourtier était aux côtés du Consul général en Australie, Nicolas Croizer, du Premier du NSW Mike Baird, du Gouverneur David Hurley, et du  Deputy Police Commissioner Nick Kaldas.

Dans cette vidéo, il rappelle les liens importants qui unissent la France et l’Australie. Voici quelques extraits de son discours.

« Il y a quelques jours, nous célébrions le 11 novembre pour entre autres remercier les Australiens qui sont venus sauver notre pays de l’ennemi. Malheureusement, aujourd’hui et cent ans plus tard, nous nous battons ensemble pour les mêmes raisons. (…)

La France est en guerre, oui mais pas contre les musulmans ou l’islam mais une guerre pour protéger nos valeurs. Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde qui partagent les mêmes valeurs mais l’Australie en fait partie. (…)

Nous sommes en deuil aujourd’hui mais la France ne se rendra car nous savons que nous ne sommes pas seuls, que l’Australie est aussi à nos côtés ».

Une minute de silence sera tenue ce lundi matin à 10h30 à l’Ambassade de France à Canberra et un livre de condoléances sera également à la disposition de la population.

Enfin, le gouvernement du NSW a également précisé que l’Opera House restera illuminé au couleurs de la France deux nuits supplémentaires.

Découvrir la vidéo sur Smh.com.au

Comments
franckprovost
Share With: