Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVidéo : Le baiser de la mort

Vidéo : Le baiser de la mort

tfm

« C’est la nature qui suit son cours » : voilà comment Peter McMaster a commenté la scène dont il a été témoin, à savoir un serpent dont les crochets étaient plantés dans la tête d’un opossum, essayant pendant 30 minutes de remonter sa proie dans l’arbre.

Peter McMaster tondait sa pelouse ce dimanche après-midi lorsqu’il a été alerté en entendant du « grabuge » au-dessus de sa tête. Sa femme et ses trois enfants ont alors été confrontés à la nature dans ce qu’elle a de plus brut. Ils étaient aux premières loges pour observer cette scène pour le moins insolite, dans leur propre jardin à Tingalpa, au sud de Brisbane.

« Nous n’en revenions pas. Vous ne voyez pas ça tous les jours, » a tout de même déclaré M. McMaster. « Depuis quelque temps, nous avons un python tapis (Morelia spilota) qui chasse dans notre jardin, au sol ou dans les arbres. Il avait attrapé une chauve-souris il y a deux semaines et était en train de l’étouffer quand notre chien l’a fait fuir, sauvant ainsi l’animal. » D’après McMaster, c’est le même serpent qui a emporté l’opossum — un python tapis d’environ trois mètres de long.

« Nous avons beaucoup de serpents dans notre jardin, c’est devenu une habitude. Ca ne me dérange pas qu’ils soient autour de la maison. »

 

Source: news.com.au


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
franckprovost
Share With:
Tags