fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu[VIDEO] #Metoo : Deneuve et Bardot tournées en ridicule par le Saturday Night Live
Saturday Night Live - Season 43

[VIDEO] #Metoo : Deneuve et Bardot tournées en ridicule par le Saturday Night Live

NCT

Il faut le reconnaître : l’accent français est imité à la perfection. Après leurs récentes prises de position sur le mouvement #Metoo, ou #balancetonporc en France, Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont été largement raillées, samedi soir, sur le plateau du célèbre talk-show américain ‘Saturday Night Live’.

Joué par Cecily Strong et Kate McKinnon, deux humoristes de la troupe du SNL, le sketch moque de manière assez acerbe les deux célèbres actrices françaises, dépeintes avec clope et verre de vin blanc à la main, propos sexistes et remarques homophobes en bouche. « Un homme est un homme et une femme est une femme, sinon ce sont des homos », lance le personnage de Bardot, visiblement alcoolisé, à une Catherine Deneuve plus préoccupée par le politiquement correct. Puis de poursuivre : « Pourquoi les femmes ont-elles des seins ? Pour que les hommes les attrapent », référence à peine voilée au « Grab them by the pussy » de Donald Trump.

Les deux actrices ont fait l’objet ces dernières semaines de nombreuses critiques ciblant leurs positions respectives sur le mouvement #Metoo. Le 9 janvier dernier, Catherine Deneuve avait signé la tribune parue dans Le Monde sur la « liberté d’importuner », assumant par la suite sa position tout en s’excusant auprès des victimes d’agression choquées. Brigitte Bardot, elle, a déclaré dans une interview publiée le 17 janvier à Paris Match qu’elle trouvait « hypocrite[s], ridicule[s], sans intérêt » les dénonciations de harcèlement ou d’agression faites ces derniers mois par de nombreuses actrices, précisant que « beaucoup d’actrices faisaient les allumeuses avec les producteurs, afin de décrocher un rôle ».

On vous laisse découvrir le sketch intégral :

Source photo : Will Heath / NBC


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: