Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu(VIDEO) Quand une présentatrice australienne oublie qu’elle est en direct…

(VIDEO) Quand une présentatrice australienne oublie qu’elle est en direct…

nbarney

Ce moment gênant où tu es complètement perdu dans tes pensées, et que tu ne te rends absolument pas compte que tout le monde te regarde… Quand un professeur t’interroge alors que tu es en train de dessiner sur un coin de ta feuille, et que tu n’as pas la moindre idée de ce qu’il vient de te demander…

Avouons-le, ça nous est tous déjà arrivé ! Mais quand on est en direct à la télévision, ce petit moment d’inattention peut vite prendre des proportions impressionnantes…

Natasha Exelby, présentatrice sur la chaîne australienne ABC, en a fait l’expérience dimanche dernier.
Au moment de reprendre l’antenne, après un reportage, elle semble très concentrée sur son stylo…
Lorsqu’elle se rend finalement compte qu’elle est en direct, sa réaction est tout simplement irrésistible !

La vidéo a rapidement fait le tour de la toile. Des rumeurs ont également circulé, affirmant que la journaliste avait été virée de la chaîne suite à cette gaffe monumentale.

Le directeur des informations d’ABC, Gaven Morris, a tenu à clarifier la situation. « L’art du direct est très exigeant, et des erreurs peuvent arriver. Nos présentateurs sont des êtres humains, pas des robots », a-t-il expliqué.

« Personne ne sera jamais viré pour une bêtise, et bien qu’il ne soit pas convenable de discuter publiquement de la situation professionnelle d’un de nos employés, je peux vous confirmer que cela n’a pas été le cas de Natasha ».
Mr Morris a affirmé que la chaîne souhaitait continuer à travailler avec Mme Exelby, qui est actuellement engagée sous contrat temporaire.

La gaffe de ce week-end n’était apparement pas le premier faux pas de la journaliste, qui se retrouve tout de même privée d’antenne. Elle s’est toutefois vue proposer une formation plus poussée, et retournera peut-être à l’écran ultérieurement.


Source : https://www.theguardian.com

Comments
franckprovost
Share With: