fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVers un assouplissement des critères d'octroi du Visa de travail australien 457?
visa 457

Vers un assouplissement des critères d'octroi du Visa de travail australien 457?

NCT

Le Ministre de l’Immigration, Scott Morrison, a mis en évidence les résultats d’une récente étude indépendante sur le système du visa 457 lors d’un discours devant le National Press Club de Canberra.

L’examen – mené pendant plus de quatre mois par un groupe de quatre personnes – a suggéré un certain nombre de recommandations comme l’abolition du test sur le marché du travail, l’assouplissement des exigences linguistiques en anglais et une examen sur le montant des frais exigé.

Le rapport d’examen, basé sur les commentaires de 189 mémoires et plus de 150 parties prenantes, a également recommandé une rationalisation du système de traitement des demandes.

L’examen fait suite à une vague de répression imposée par le régime de l’ancienne Première ministre Julia Gillard, qui a fait valoir que le nombre de visas temporaires avait devancé la croissance de l’emploi.

« Ils ont essayé d’étouffer le programme avec des réglementations lourdes et inutiles mais l’eétude n’a trouvé aucune preuve pour appuyer cette thèse, comme le prétend le Labour », a déclaré Morisson.

Il a également déclaré qu’il soutenait la recommandation à assouplir les exigences de langue anglaise.

« Ces test sont trop restrictifs, c’est un verrouillage industriel! Il ya des moyens plus pratiques et efficaces pour juger ce qui est nécessaire. », conclu-t-il devant l’assemblée.

Qu’est-ce qu’un visa 457 et qui est admissible?
Le visa 457 a été introduit en 1996 et permet aux travailleurs qualifiés d’être engagés en Australie pour un maximum de quatre ans.

Les candidats doivent être parrainés par une entreprise locale pour un travail spécifique, en rapport avec leur niveau de compétences.

Bien que les demandeurs peuvent être à l’intérieur ou hors de l’Australie lors du dépôt d’une demande, plus de la moitié des demandes du visa 457 délivrés tout au long de l’année financière 2012-13 ont été déposées par des personnes qui détenaient un visa temporaire.

Actuellement, les candidats doivent être capables de parler un anglais « professionnel » et peuvent être contraints de passer un test de langue. Un score d’au moins 5 dans chacune des quatre composantes (parler, lire, écrire et à l’écoute) du International English Language Testing System (IELTS) est le minimum requis.

A qui les visas 457 sont accordés?
Le nombre de visas 457 délivrés a atteint un niveau record lors de l’année financière 2012-13 avec un total de 126.350 octrois, selon le rapport annuel du ministère de l’Immigration.

Le ministère de l’Immigration a octroyé des visas 457 en 2012-13 dans les secteurs suivants:
. 11,5 % dans le secteur de la construction
. 10,9 % dans le secteur des soins de santé
. 9,9 % dans les secteurs de l’HORECA
. 9,8 % dans le secteur de l’IT

L’Inde est le pays qui culmine avec 20,8 % des visas accordés, suivie du Royaume-Uni à 19,4 % et l’Irlande à 9,6%.

Comments
franckprovost
Share With: