Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVisite du Vice-Président américain Mike Pence ce week-end à Sydney
vp

Visite du Vice-Président américain Mike Pence ce week-end à Sydney

rugby

Le Vice-Président américain Mike Pence est en visite officielle à Sydney pour les trois prochains jours. Ce voyage constitue l’étape finale d’une tournée au cours de laquelle il a rencontré les principaux alliés des Etats-Unis en Asie.

 

Arrivé à Sydney tard ce vendredi avec son épouse et ses enfants, Mike Pence rencontre le premier ministre Malcom Turnbull ce samedi. Les échanges devraient surtout porter sur les tensions militaires croissantes sur la péninsule coréenne. L’agenda du Vice-Président américain comporte également une entrevue avec le chef de l’opposition Bill Shorten, ainsi qu’une rencontre avec des entrepreneurs américains.

Dimanche, Mr Pence et sa famille auront l’opportunité de découvrir les lieux iconiques de Sydney.

 

La relation entre Mr Turnbull et Donald Trump avait mal débuté en février, lorsque le président américain avait qualifié de « stupide » l’accord entre l’Australie et l’administration américaine sous Obama, qui prévoyait d’accueillir aux Etats-Unis une partie des réfugiés détenus au large des côtes australiennes. Cette rencontre contribuerait à rétablir de meilleures relations entre les deux gouvernements, à l’heure où les Etats-Unis veulent ménager leurs alliés du Pacifique pour faire face à la menace Nord-Coréenne.

 

La police du NSW a pris des mesures supplémentaires de sécurité pour la visite du Vice-Président américain et le défilé de commémoration de l’ANZAC mardi, en étroite collaboration avec les services secrets américains. Certaines routes seront coupées dans et autour du CBD, à Kirribili et Mosman à différents moments dans les trois prochains jours.

 


Karine Arguillère

Source : abc.net

Comments
multifocus
Share With: