fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVivid: Le plus grand festival au monde de lumière, de musique et d’idées s’ouvre à Sydney
vivid-1300

Vivid: Le plus grand festival au monde de lumière, de musique et d’idées s’ouvre à Sydney

NCT

Sydney est baigné de lumière ce soir, car plus de 90 installations lumineuses font briller la ville pour le festival annuel Vivid Sydney, projetant de l’art chromatique sur les célèbres Harbour Bridge, Opéra de Sydney et partout dans la ville. Vivid Sydney ouvre officiellement ses portes ce soir, 27 mai et durera 23 nuits, jusqu’au 18 juin 2016. 

Vivid Sydney est le plus grand festival au monde de lumière, de musique et d’idées. Plus de 150 artistes, provenant de 23 pays, ont créé les installations et les projections de lumière apparaissant dans plus de huit zones de Sydney Vivid, à travers la ville. Vivid Sydney présente également 195 événements Vivid Music et plus de 500 intervenants dans le cadre de discussions et de forums au Vivid Idea.

Mike Baird, le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré : « Ce soir, des milliers de personnes ont gagné Sydney pour assister au moment privilégié de la ‘mise à feu’ de Vivid. Au cours des 23 prochaines nuits, les édifices les plus représentatifs de Sydney seront éclairés dans une symphonie de couleurs et de mouvements, attirant des visiteurs du monde entier. Vivid est un festival créatif destiné à un public international et sa popularité est avérée au vu des 1,7 million de visiteurs qui s’y sont rendus l’an dernier. »

Vivid Sydney appartient, est géré et produit par Destination NSW, l’organisme public en charge du tourisme et de l’organisation de grands événements. En 2015, il a attiré 1,7 million de visiteurs et rapporté plus de 63 millions d’USD à l’économie locale, grâce aux dépenses des visiteurs.

Source: AFP

Comments
NCT
Share With: