fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVoilaSydney devient Le Courrier Australien !
articletransition

VoilaSydney devient Le Courrier Australien !

NCT

VoilàSydney, créé en 2015 par le journaliste belge François Vantomme, a connu un succès populaire important dès son lancement. Fort de son expérience, en tant que rédacteur en chef de La Libre Belgique et La Dernière Heure – Les Sports, François avait en effet rapidement réalisé qu’il y avait une demande et un manque à combler dans le paysage médiatique francophone en Australie.

Néanmoins, le journal VoilàSydney, qui n’a cessé d’évoluer jour après jour, s’offre désormais une cure de jouvence pour devenir le nouveau Courrier Australien.

Le Courrier Australien a, quant à lui, vu le jour en 1892 grâce à son créateur polonais et francophile Charles Jean de Wroblewski. Le Courrier Australie était l’un des premiers journaux australiens, rédigés en langue française, à être paru sur le sol de l’île-continent. Toutefois, après de timides débuts ainsi qu’une forte affirmation politique, durant la Seconde Guerre mondiale, le journal a sombré dans une période de sommeil depuis 2011, en raison du décès de son dernier propriétaire B. Elatri. En 2015, François Vantomme et Bernard Le Boursicot décident de racheter, ensemble, le journal et ainsi lui faire retrouver ses lettres de noblesse.

En octobre 2016, les nouveaux co-propriétaires lancent officiellement le site internet : www.lecourrieraustralien.com.

Si vous avez aimé le journal VoilàSydney, vous allez adorer Le Courrier Australien : un contenu bilingue – articles rédigés en français et en anglais – une ligne éditoriale fortement préoccupée par l’actualité politique, économique et culturelle de Sydney, mais aussi de Melbourne, et enfin, des actualités de la France, du Pacifique et des grandes informations mondiales.

Comments
NCT
Share With: