Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVote postal sur le mariage homosexuel: pour la Haute Cour de justice c’est oui!

Vote postal sur le mariage homosexuel: pour la Haute Cour de justice c’est oui!

nbarney

La décision a été officialisée à Melbourne à 14h15 (AEST), en plein milieu de l’émission Question Time avec des parlementaires essayant de digérer la nouvelle.

En clair, le processus a le feu vert de la Haute Cour et les bulletins seront envoyés à partir du 12 septembre comme prévu, avec la divulgation des résultats le 15 novembre.

Les partisans du mariage homosexuel et le député indépendant Andrew Wilkie avaient pris parti contre ce  mode de vote, arguant que le gouvernement n’avait pas le droit de dépenser plus de 120 millions de dollars dans ce processus, sans une loi au parlement. En outre, ils faisaient remarquer que l’Australian Bureau of Statistics ne couvre pas ce genre de « sondage », mais bien des statistiques.

Financièrement, le gouvernement pourrait avoir recourt à des fonds préexistants destinés à être mis au profit de problèmes « urgents et imprévus ». Les critiques ont botté en touche, déclarant que le gouvernement avait lui-même créé cette urgence avec le délai qu’il s’est imposé.

Plus d’informations à venir…

 

Source : sbs.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: