fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne (10 au 16 septembre)
melboune_emu

Votre agenda de la semaine à Melbourne (10 au 16 septembre)

NCT

Du cinéma, du théâtre et un ballet sensationnel… ces prochains jours nous mettent plein les yeux à Melbourne. On finira en beauté avec un week-end turc au milieu d’immenses champs de tulipes. Il est même prévu qu’on vous y lise l’avenir dans du marc de café : qui veut se lancer ?

Jusqu’au 13 septembre : Korean Film Festival

korean-film-festival-australia-2018-15

Le grand festival de cinéma coréen down under revient avec une sélection des meilleurs films du moment pour rire, pleurer, s’interroger et déranger. Les films sont en version originale sous-titrée anglais, une bonne façon de pratiquer votre coréen avant de courir manger un bibimpap. Pass avantageux à 40 $ pour 4 films. Rendez-vous vite à l’ACMI.

Jusqu’au 15 septembre : C’est encore mieux l’après-midi

MFT_love_better

Le Melbourne French Theatre revient avec une pièce enlevée de Ray Cooney, adaptée par Jean Poiret. Un cadeau pour les amateurs de vaudeville qui adoreront cette œuvre qui mêle politique et affaires sentimentales dans une valse de malentendus et de quiproquos réjouissants. Le texte est en français surtitré anglais.

Jusqu’au 15 septembre : Dark Emu

La compagnie de danse aborigène Bangarra livre ici un ballet contemporain superbe inspiré par le livre éponyme de Bruce Pascoe. Un spectacle atmosphérique et spirituel qui rend hommage à la force vitale de la faune et de la flore. Plus qu’un simple spectacle, une invitation à renouer intensément avec l’histoire même du pays.

Du 13 au 30 septembre : Melbourne Fringe Festival

fringe

3000 artistes pour 450 œuvres déployés dans 170 lieux… voici quelques chiffres qui reflètent bien l’étendue de ce festival qui donne voix à toutes formes d’expression artistique. Comédie, cirque, cabaret, danse, arts visuels… : il y en aura pour tous les goûts. On recommande notamment Fringe Furniture, une belle exposition de design contemporain à Abbotsford Convent, et Gertrude Street Projection, en version mini cette année.

A partir du 13 septembre : Lavazza Italian Film Festival

suspiria-v3

L’année dernière, le festival a comptabilisé 80 000 spectateurs. En 2018, il leur donne à nouveau rendez-vous avec une sélection de 37 films italiens, dont des documentaires et des courts-métrages. L’oeuvre du réalisateur Ferzan Ozpetek bénéficiera d’un coup de projecteur et deux invitées feront le voyage jusqu’en Australie : Valeria Solarino (There’s no place like home) et Lisa Camillo (Balentes – The brave ones). Viva Italia !

Les 15 et 16 septembre : week-end turc au Teeselar Tulip Festival

tulipes

Saviez-vous que la tulipe est originaire de Turquie ? Le Teeselar Tulip Festival nous le rappelle à point nommé avec un week-end haut en couleur et en animations folkloriques. Outre les 950 000 fleurs à admirer et photographier, vous pourrez en effet vous initier à la danse du ventre, à la céramique, à la cuisine et à la musique turques. Dépaysement garanti à 50 kilomètres seulement de Melbourne.

Et aussi, tout le mois : on prend les mêmes et on y va ! Pensez à aller voir MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Et ne faites pas l’impasse sur MELB & NYC même si de nombreux événements sont déjà complets.

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: