fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne (13 au 19 août)
glow_festival

Votre agenda de la semaine à Melbourne (13 au 19 août)

franckprovost

Au menu ces prochains jours : toujours du cinéma et du chocolat, mais aussi quelques soirées enchanteresses à se promener sous d’incroyables installations lumineuses. Et pour bien commencer la semaine, on se dépêche d’écouter les conférenciers de TEDx qui nous invitent à ne plus craindre de faire un saut dans l’inconnu. Trois, deux, un : c’est parti !

Lundi 13 août : TEDx Melbourne

Le rendez-vous des curieux, passionnés et libres penseurs revient cette année pour une journée de conférences autour du thème : Le Grand Inconnu. L’idée ? S’interroger sur l’avenir – demain, après-demain, dans dix ans – et notre façon de l’appréhender en fonction de notre vécu. Car oui, notre passé nous accompagne et s’il nous aide à avancer, il peut aussi nous enchaîner ou nous freiner. Foi, immortalité, mémoire, big data, tabous… lundi, on parle de tout ça avec nombre d’experts venus exprès pour l’occasion.

Tous les mercredis soirs : QVM Winter Night Market

WNM-image-720x480

Grand classique de l’hiver dans la capitale du Victoria, le Winter Night Market continuera de réchauffer l’atmosphère à grands coups de boissons chaudes, stands gourmands et feux à ciel ouvert. Prévoyez de faire du shopping au son de groupes qui joueront spécialement pour vous ce soir-là. Une institution, très prisée des Melburnians, qui se termine dès le retour des beaux jours (bientôt).

Du 16 au 19 août : Glow Winter Arts Festival

Le festival de Malvern East qui vous en met plein les yeux revient pour une cinquième édition toujours aussi spectaculaire. Six installations viendront illuminer Central Park avec des lasers verts, des néons roses et des projections d’animaux en réalité augmentée. Un événement wow et gratuit pour réchauffer l’hiver avec la possibilité de grignoter sur place puisque de nombreux cafés seront ouverts un peu plus tard ces soirs-là.

Jusqu’au 19 août (derniers jours) : Melbourne International Film Festival

15758332343manwhokstillLe grand rendez-vous annuel des cinéphiles revient à Melbourne en août avec une programmation pléthorique qui compte de nombreux films présentés à Cannes, une sélection australienne, des documentaires, des courts-métrages, des formats expérimentaux, des dessinés animés… Bref, un vaste choix qui répond à toutes les curiosités. Au total, onze adresses concentrent les diffusions : Kino, ACMI, Hoyts notamment. On ne peut que vous recommander l’achat d’un passeport illimité ou d’un pass. Les petits budgets profiteront des prix en semaine avant 5.00 pm : 17$ la séance.

Jusqu’au 22 août : Indian Film Festival

lovesonia

Le plus grand festival de cinéma indien de l’hémisphère sud revient à Melbourne avec 60 films dont des créations made in Bollywood ainsi que des drames, des documentaires et un choix adapté aux enfants. En ouverture, vous pourrez assister à l’avant-première de Love Sonia en présence de l’actrice principale, la belle Freida Pinto (Slumdog Millionaire).

Jusqu’au 31 août : Hot chocolate Festival

hot-chocolate-festival-yarra-valleyL’hiver se termine, mais les températures sont loin d’être estivales. Pour vous réchauffer, l’une des plus fameuses chocolateries de la Yarra Valley vous réserve un mois de carburant cacaoté avec un festival qui ravira les gourmands. Au programme : 31 parfums de chocolat chaud à tester et un atelier de création dans lequel vous pourrez élaborer votre propre recette (sur réservation). Et comme on est en Australie, les extravagances restent de mise avec des marshmallows, de la barbe à papa, des bonbons et de la glace en topping.

Valentine Sabouraud

Légendes et crédits photos : 1/ Winter Glow Arts Festival 2017 2/ QVM 3/ De The Man Who Killed Don Quixote 4/ Love Sonia 5/ par Yarra Valley Chocolaterie et ice creamary.

Et aussi, tout le mois : on prend les mêmes et on y va ! Pensez à aller voir Wonderland à l’ACMI (on a adoré) ou MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Les Vikings sont toujours bien installés au Melbourne Museum et les Grandmothers vous donnent l’occasion d’aller fureter dans 5 plus petits musées de Melbourne : une superbe idée. Enfin, ne faites pas l’impasse sur MELB & NYC même si de nombreux événements sont déjà complets.

——————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: