Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne (19 au 25 mars)
grand_prix

Votre agenda de la semaine à Melbourne (19 au 25 mars)

gjfood

Du 19 au 25 mars, Melbourne met les petits plats dans les grands avec une foule d’attentions pour les gourmands ! Du gastronomique, du biologique, du fondant… faites votre choix. Et puisqu’il fait encore beau, les amateurs sont invités à refaire leur monde en vert à l’occasion du très attendu International Flower and Garden Show. Enfin, accrochez-vous puisque le Grand Prix de Formule 1 revient : le top départ sera donné ce week-end à Albert Park.

MFWF_2018_(2)Toute la semaine jusqu’au 25 mars : Melbourne Food and Wine Festival

Le temps fort gastronomique de l’année à Melbourne est de retour depuis jeudi dernier avec un programme toujours aussi savoureux, curieux et même audacieux. Parmi les 275 rendez-vous proposés, il y en a pour tous les palais et toutes les bourses. 80 tables proposeront notamment un « Express Menu » à 40 $ maximum, pour deux plats et le vin qui se marie bien. Sezar, Maha, Lucy Liu, Gazi… ça vous parle ? Réservez vite ! Infos ici.

Du mercredi 21 au 25 mars : Melbourne International Flower & Garden Show

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour adorer les jardins et tout ce qui s’y rapporte. Si vous êtes de ceux-là, précipitez-vous à la 23ème édition de ce festival haut en couleur, riche en parfums et généreux en innovations. Vous y trouverez quantité de bonnes idées pour aménager votre coin de paradis. Les petits sont évidemment les bienvenus ! L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les moins de 14 ans. Informations

166

Samedi 24 mars : Ceres Harvest Festival

Le festival qui cultive la bonne humeur autant que les valeurs vous donne rendez-vous samedi pour une journée de musique, de rencontres et d’initiations dans des domaines aussi passionnants que la permaculture, la cérémonie du thé en Ethiopie, la réalisation d’un mandala ou l’apiculture. En plus des stands variés où vous régaler, il s’y déroulera aussi le concours du plus gros légume. Alors, qui va gagner : courgette ou potiron ?

Du jeudi 22 au dimanche 25 mars : Australian Grand Prix

Tous les passionnés de Formule 1 connaissent le circuit d’Albert Park où se pressent les pilotes les plus rapides du monde. Cette année ne fera pas exception avec la présence, entre autres, de Hamilton, Vettel, Vandoorne ou Magnussen. Ici, on attend évidemment beaucoup de l’Australien Daniel Ricciardo. On se pose aussi des questions sur le halo désormais imposé par la Fédération pour des raisons de sécurité. Suffisant ou gênant ? Pour le savoir, foncez-y. Détails pratiques ici.

Dimanche 25 mars : Easter Chocolate Market

Avant le chocolat… déjà du chocolat. Voici, en substance, le message de la brasserie (!) et distillerie (!) The Craft & Co qui organise, bien avant Pâques, un marché totalement dédié à cette gourmandise. Une première qui vous propose d’en savoir plus sur les secrets du cacao, tout en vous offrant la possibilité de faire vos courses en remplissant votre panier de tablettes, poudre et gâteaux… Miam !

Bonne semaine !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: