fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne (20 au 26 août)
agenda_melb-writers

Votre agenda de la semaine à Melbourne (20 au 26 août)

gjfood

Le printemps approche à grands pas. Le Winter Night Market va bientôt s’arrêter et, d’ici quelques semaines, le chocolat chaud s’appréciera plutôt glacé. En attendant, on en profite encore et on se planifie du cinéma, de la musique, une lecture et une expo sur les événements de mai 68 pour se prendre à rêver de vacances, de plage et de liberté.

Jusqu’au 22 août : Indian Film Festival

lovesonia

Le plus grand festival de cinéma indien de l’hémisphère sud revient à Melbourne avec 60 films dont des créations made in Bollywood ainsi que des drames, des documentaires et un choix adapté aux enfants. Saisissez votre chance d’aller voir Sound of silence, Sir, Sinjar ou Redu… tous en première australienne.

A partir du 22 août : Au cœur de mai 68

mai_68_gras1

L’Alliance française de Melbourne revient sur les événements de mai 68 avec une exposition du photographe Philippe Gras, entre slogans détournés et joyeux instants volés. En bonus, vous pourrez également regarder le documentaire en deux parties de Dominique Beaux qui suit cette période du point de vue des forces de l’ordre… un contrepoint passionnant.

Tous les mercredis soirs : QVM Winter Night Market

WNM-image-720x480

Grand classique dans la capitale du Victoria, le Winter Night Market continuera de réchauffer l’atmosphère à grands coups de boissons chaudes, stands gourmands et feux à ciel ouvert. Vous pourrez y faire du shopping, mais aussi vous promener au son des groupes qui joueront spécialement pour vous ce soir-là. Une institution, très prisée des Melburnians. Attention, avant-dernière édition pour cet hiver !

Le 23 août : Trevor Noah

trevor_noah

On ne parlerait pas de lui s’il n’avait fait le buzz en déclarant que l’Afrique était devenue championne du monde de football – en voulant désigner l’équipe de France, bien sûr. L’humoriste sud-africain s’embarque dans une tournée australienne et, si vous êtes curieux de savoir ce qu’il vaut sur scène, réservez votre billet pour le 23. Vous nous raconterez.

Du 24 août au 2 septembre : Melbourne Writers festival

coatestanehisi

« Une question de vie et de mort », tel est le thème du festival cette année. Une manière d’englober des sujets aussi variés que la survie, l’impermanence, la joie, la perte ou l’empathie… De nombreux écrivains, mais aussi des chanteurs, des journalistes ou des rock stars viendront discuter, échanger et nous raconter leurs histoires. Les invités sont australiens, indiens, syriens, japonais ou américains. Le site de l’événement en répertorie 437… n’imaginez pas pouvoir tous les voir.

Le 25 août : Récital de Ray Chen et Julien Quentin

imagesAmateurs de musique de chambre, ne manquez pas la deuxième date à Melbourne de ce duo virtuose qui associe le violoniste australien Ray Chen et le pianiste français Julien Quentin. Le concert promet d’intenses moments d’émotions, on y reviendra très vite dans nos colonnes. Et pour les musiciens, sachez que Julien Quentin anime une masterclass le 24 août, l’occasion d’en apprendre plus avec un grand nom du piano.

Jusqu’au 31 août : Hot chocolate Festival

hot-chocolate-festival-yarra-valley

L’hiver se termine, mais les température sont loin d’être estivales. Pour vous réchauffer, l’une des plus fameuses chocolateries de la Yarra Valley vous réserve un mois de carburant cacaoté avec un festival qui ravira les gourmands. Au programme : 31 parfums de chocolat chaud à tester et un atelier de création dans lequel vous pourrez élaborer votre propre recette (sur réservation). Et comme on est en Australie, les extravagances restent de mise avec des marshmallows, de la barbe à papa, des bonbons et de la glace en topping.

Et aussi, tout le mois : on prend les mêmes et on y va ! Pensez à aller voir Wonderland à l’ACMI (on a adoré) ou MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Les Vikings quittent bientôt le Melbourne Museum (le 26 août), ne les ratez pas. Enfin, ne faites pas l’impasse sur MELB &NYC même si de nombreux événements sont déjà complets.

 

Légende photo d’ouverture : atelier d’écriture créative Dead Letter Club organisé par le Melbourne Writers Festival.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: