fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne (6 au 12 août)
undermine_agenda

Votre agenda de la semaine à Melbourne (6 au 12 août)

NCT

Cette semaine, beaucoup de cinéma au programme avec une superbe incursion en Inde. Il sera aussi question de mode et de bonnes affaires, de chocolat et de jazz. Enfin, dimanche prochain nous rappelle qu’on peut soutenir la lutte contre le cancer du sein de manière sportive et conviviale… ça se passera au MCG : soyez-en !

Du 1er au 31 août : Hot chocolate Festival

hot-chocolate-festival-yarra-valleyL’hiver se termine, mais les températures sont loin d’être estivales. Pour vous réchauffer, l’une des plus fameuses chocolateries de la Yarra Valley vous réserve un mois de carburant cacaoté avec un festival qui ravira les gourmands. Au programme : 31 parfums de chocolat chaud à tester et un atelier de création dans lequel vous pourrez élaborer votre propre recette (sur réservation). Et comme on est en Australie, les extravagances restent de mise avec des marshmallows, de la barbe à papa, des bonbons et de la glace en topping.

Du 2 au 19 août : Melbourne International Film Festival

15758332343manwhokstillLe grand rendez-vous annuel des cinéphiles revient à Melbourne en août avec une programmation pléthorique qui compte de nombreux films présentés à Cannes, une sélection australienne, des documentaires, des courts-métrages, des formats expérimentaux, des dessinés animés… Bref, un vaste choix qui répond à toutes les curiosités. Au total, onze adresses concentrent les diffusions : Kino, ACMI, Hoyts notamment. On ne peut que vous recommander l’achat d’un passeport illimité ou d’un pass. Les petits budgets profiteront des prix en semaine avant 5.00 pm : 17$ la séance.

6 août : soirée Jazz et Champagne chez Philippe

jackie2

Tous les premiers lundis du mois, Philippe Mouchel vous invite à passer une soirée spéciale au son d’un concert intimiste de jazz. Ce lundi, c’est Jackie Bornstein qui assure l’animation. Et pour les « snacks » : huitres, rillettes ou jambon de parme… que du bonheur ! Mercredi en huit… soirée cassoulet : pensez à réserver.

Tous les mercredis soirs : QVM Winter Night Market

Grand classique de l’hiver dans la capitale du Victoria, le Winter Night Market continuera de réchauffer l’atmosphère à grands coups de boissons chaudes, stands gourmands et feux à ciel ouvert. Prévoyez de faire du shopping au son de groupes qui joueront spécialement pour vous ce soir-là. Une institution, très prisée des Melburnians, qui se termine dès le retour des beaux jours (bientôt).

Du 10 au 22 août : Indian Film Festival

lovesonia

Le plus grand festival de cinéma indien de l’hémisphère sud revient à Melbourne avec 60 films dont des créations made in Bollywood ainsi que des drames, des documentaires et un choix adapté aux enfants. En ouverture, vous pourrez assister à l’avant-première de Love Sonia en présence de l’actrice principale, la belle Freida Pinto (Slumdog Millionaire). Le samedi 11 août, ce sera la fête sur Federation Square !

Le 12 août : Round she goes market

roundshegoesBesoin d’un nouveau manteau, d’une robe de créateur ou de chaussures rétro ? Ne cherchez plus ! Courez à Round she goes, le marché chic et abordable qui vend des vêtements de marque et accessoires artisanaux à petits prix. L’événement a lieu à l’hôtel de ville de Coburg. Préparez votre sac de courses et de bonnes chaussures : il vous faudra en effet trotter parmi les soixante stands qui vous attendent.

Le 12 août : Super 70’s à Ripponlea Estate + Record fair

RL_HiRes_JPEG_33-pixlr-photo-credit-Anthony-BasheerSi vous êtes nostalgique des pattes d’éléphant, osez un tour à Ripponlea Estate. Pendant plusieurs mois, la grande bâtisse historique installée à Elsternwick y célèbre la super mode des années 70. Le 12 août prochain, un marché aux vinyles aura également lieu au même endroit. L’occasion de chiner une rareté ou un bon vieux disque des Beatles ou de David Bowie.

Le 12 août : Field of Women au MCG

A general view of the MCG during the Pink Lady formation representing the Field of Women theme prior to the 2014 AFL Round 08 match between the Melbourne Demons and the Western Bulldogs at the MCG, Melbourne on May 10, 2014. (Photo: Sean Garnsworthy/AFL Media)

En 2018, 18 235 cancers du sein ont été diagnostiqués en Australie. Pour la cinquième fois, BCNA (Breast Cancer Network Australia) vous invite à montrer votre solidarité en participant à une installation qui, depuis le ciel, prendra la forme d’une pink lady. L’événement précèdera le match d’AFL entre Melbourne et les Sydney Swan auquel vous pourrez assister… habillés avec le poncho rose qui vous sera remis.

Valentine Sabouraud

Légendes et crédits photos : 1/ extrait du film Undermine 2/ par Yarra Valley Chocolaterie et ice creamary  3/ De The Man Who Killed Don Quixote 4/ Jackie Bornstein 5/ Love Sonia 6/ de Round she goes 7/ de Ripponlea Estate 8/ Evénement 2014 par Sean Garnsworthy/AFL Media

Et aussi, tout le mois : on prend les mêmes et on y va ! Pensez à aller voir Wonderland à l’ACMI (on a adoré) ou MoMA at NGV pour admirer Dali, Mondrian, Pollock ou Lichtenstein. Les Vikings sont toujours bien installés au Melbourne Museum et les Grandmothers vous donnent l’occasion d’aller fureter dans 5 plus petits musées de Melbourne : une superbe idée. Enfin, ne faites pas l’impasse sur MELB & NYC même si de nombreux événements sont déjà complets.

——————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: