Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne
QueenVicNightMarket-8937

Votre agenda de la semaine à Melbourne

franckprovost

L’été bat son plein et la rentrée scolaire est de retour. Pas question pour autant de rester chez vous cette semaine. Du 29 janvier au 4 février, les rendez-vous ne manquent pas. Cabaret, sport, musique, glamping ou cinéma, Le Courrier Australien a rempli son agenda de bonnes idées à suivre. Attention, c’est parti ! 

Toute la semaine : Midsumma Festival (derniers jours)

Le grand festival queer de Melbourne tire sur sa fin, raison de plus pour vous précipiter ! Au total, depuis qu’il a commencé le 14 janvier dernier, il aura réuni près de 500 participants impliqués dans 170 événements culturels variés. Théâtre, cabaret, cinéma, sport, forums, arts visuels… on s’interroge sur le sexe, l’identité, le partage et la fierté. C’est grave et léger à la fois. On aime et on y va. Pour en savoir plus, c’est là : midsumma.org.au

Mercredi 31 janvier : QVM Night Market (photo ci-dessus)

Le rendez-vous d’été du Queen Victoria Market fête ses 20 ans cette année, l’occasion de découvrir ou redécouvrir le plaisir de vous promener parmi les stands d’artisanat ou de nourriture installés tous les mercredi soirs sur le marché. L’atmosphère générale est d’autant plus animée que des groupes live sont programmés pour mettre l’ambiance. Rock, blues, jazz… ça bouge jusque tard dans la nuit.

Jeudi 1er février : lancement du Sustainable Living Festival

Le grand festival qui vous ouvre les yeux et vous donne envie de croire au développement durable commence jeudi. Des conférences, des idées, des initiatives, des ateliers et un repas d’anthologie sourcé, produit et mangé localement : le programme est chargé. Heureusement, vous avez un mois pour en profiter. On aura l’occasion d’en reparler. slf.org.au

Vendredi 2 février : NAB AFL Women

Du courage, des espoirs, du cœur et des prouesses : tout ce qui fait le sel du sport de haut niveau vous donne rendez-vous au championnat féminin d’AFL. Le coup d’envoi de la compétition est donné ce vendredi à 7.45 pm. Il verra s’affronter Carlton contre Collingwood à Ikon. L’expérience mérite le détour… en plus, c’est gratuit. Allez les filles !

Samedi et dimanche 3 et 4 février Boho Luxe Market

Le Royal Exhibition Building accueille la crème des spécialistes du glamping chic ainsi que de nombreux professionnels qui célèbrent un mode de vie libre, mais toujours élégant. On y va pour se faire tatouer au henné, savourer les derniers produits végétarien, découvrir les bell tents et s’habiller cool et nomade. 2$ l’entrée. Infos là.

Et aussi, des concerts gratuits au Treasury Gardens le samedi 4 février de 5.00 à 9.00 pm et du cinéma dans les magnifiques jardins de Rippon Lea Estate (c’est une première) dès le 1er février et jusqu’au 16. On en profite !

L’agenda de Sydney, vous le retrouvez là.

 —————————————-—————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: