Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Melbourne
Sunset _Nathan Doran

Votre agenda de la semaine à Melbourne

franckprovost

Le soleil reste au rendez-vous cette semaine et les festivals continuent de ponctuer la vie de Melbourne – citée la plus heureuse au monde dit-on (les Sydneysiders, consolez-vous, votre agenda de la semaine est ici). Pour cette semaine du 5 au 12 février, on a retenu pour vous des concerts (souvent gratuits), des trésors cachés, et des cocktails bien frappés avec vue imprenable sur la ville. Que du bonheur !

Toute la semaine : Inside Out (derniers jours)

Dans les réserves du Melbourne Museum, une multitude d’objets rares sont habituellement cachés aux yeux du public. Jusqu’au 11 février prochain, 370 d’entre eux se dévoilent dans des mises en scène complètement inattendues sur une bande-son disco. Un événement qui décoiffe mais qui n’empêche pas la pédagogie puisque des audioguides vous expliquent tout. Infos ici.

Mercredi 7 février : Sidney Myer free concert

Prenez date ! Grand concert classique entièrement gratuit en perspective, il suffit, pour y assister, de venir à 4.30 pm à King’s Domain. Attention cependant, vous risquez de ne pas être seuls et de devoir de jouer des coudes. Cependant, que ne ferait-on pas pour aller écouter Wagenaar, Bruch ou Tchaikovsky joué par les plus grands ? So romantic ! Détails là.

Jeudi 8 février : Amy Winehouse – A family portrait

Le Jewish Museum de St Kilda propose, depuis le 22 octobre dernier, une exposition intimiste de la chanteuse Amy Winehouse. On y découvre son monde – sa famille, ses influence, ses racines – à travers une foule d’objets personnels. Pour les amateurs, les jeudis sont aussi l’occasion de profiter d’une ambiance musicale dédiée. Le 8 février, c’est Vince Peach qui est aux commandes d’une soirée motown. Infos : www.jewishmuseum.com.au

Vendredi 9 février : Adelphi Four Pillars friday

Croisons les doigts pour la météo ! Si, le 9 février, il fait encore bien chaud : allez donc vous rafraîchir près de la piscine du rooftop de l’hôtel Adelphi. Tous les vendredis soirs de l’été, l’établissement ouvre sa terrasse au public de 5 à 9.00 pm pour une soirée glamour à siroter l’un des cocktails imaginés par Four Pillars, la célèbre distillerie de gin locale. Chin ! 

Samedi 10 et dimanche 11 février : Lonsdale Street Festival

La communauté grecque de Melbourne célèbre sa culture dans un festival annuel chatoyant qui réunit danseurs, chefs et artisans variés. Samedi soir, c’est Giannis Haroulis, superstar crétoise, qui viendra apporter sa pierre au Parthénon en offrant aux participants un concert exceptionnel. Attendez-vous à des influences traditionnelle et folklorique mâtinées de rock et de musique contemporaine. Une découverte à faire.

Dimanche 11 février St Kilda Festival 

Depuis 1980, il s’agit du rendez-vous de l’été à ne pas manquer à St Kilda. Un énorme jour de fête avec une sélection de groupes australiens, des activités pour tous et une centaine de stands pour se divertir, se régaler ou s’émerveiller en famille, entre potes ou avec votre animal de compagnie. En revanche, vous êtes prévenus : le festival sera intraitable sur la consommation d’alcool (interdite) et la police du Victoria veillera au grain.

Photo (c) : St Kilda Festival par Nathan Doran


Suivez-nous sur Facebook et Instagramabonnez-vous gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires, une erreur ? Ecrivez à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: