Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre Agenda de la semaine à Sydney (19 au 25 mars)
Agenda Sydney

Votre Agenda de la semaine à Sydney (19 au 25 mars)

tfm

Tous les lundis, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Sydney (pour Melbourne c’est ici !). Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

Tous les jours de la semaine, cinéma en plein air :

8785_M-PHOTO-RETOUCH-Sydney-venue-650x433    Le Moonlight Cinema a démarré le 16 mars dernier et se poursuit tout le mois avec une programmation quotidienne à 20h30. Le Moonlight Cinema, c’est un cinéma en plein air au Belvedere Amphitheatre situé dans le Centennial Park. Retrouvez une programmation complète avec des films à la renommée internationale, des films locaux et des projections pour les plus petits. Au programme notamment cette saison : Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (récompensé en 2018 pour l’Oscar de la meilleure actrice et meilleur second rôle masculin), the Shape of Water ( Oscar du meilleur film de l’année), Pitch Perfect 3, Dirty Dancing, Back to the Future, Love Actually, Ferdinand ou encore Paddington 2. Billets 14,50- 30 $. Retrouvez la programmation complète et la billetterie ici.

 

Du lundi au dimanche, découvrez la science en famille : Powerhouse-Museum
« Experimentations » est une exhibition permanente au Powerhouse Museum à Ultimo, ouverte récemment et mettant en avant l’interaction. Un lieu idéal pour apprendre et participer à la science dès le plus jeune âge. Expérimenter commence à partir d’observations du quotidien. Comment fonctionne une batterie ? Qu’est ce que la lumière? Cette exposition montre comment les scientifiques ont répondu à toutes ces questions. A travers ce voyage dans la science, vous et vos enfants deviendrez le scientifique, l’ingénieur, l’inventeur. Découvrez d’incroyables machines, devenez créatif dans la pièce à idées, jouez avec le son et la lumière. Entrée tous les jours de 10h à 17h. Adultes 15 $, gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans. Retrouvez ici le lien pour réserver vos billets à l’avance.

 

image-1Jeudi 22 et Dimanche 25 mars, le Tudor Comedy Club :
Comme chaque semaine, différents humoristes locaux confirmés et prometteurs se produisent sur la scène du Tudor Hotel à Redfern à 19h30.  Mais ce n’est pas tout : la scène est également ouverte au grand public ! Inscrivez-vous ici pour mettre en avant votre talent. Fous rires garantis ! Entrée gratuite.

 

 

 

_the_other_art_fair_-_best_art_fairs_in_the_uk_on_redonline.co.uk___landscape

Les 22, 23, 24 et 25 mars, exposition d’artistes émergents : La quatrième édition du Other Art Fair à Sydney aura lieu cette semaine à l’Australian Technology Park. Lancé en 2010 en Europe, cet événement est une alternative au Frieze, l’exposition artistique équitable qui met en lumière des artistes non-représentés par des galeries d’art. Cette exposition est entièrement dédiée aux artistes émergents, choisis au mérite. C’est l’occasion de découvrir des peintures, sculptures et photographies originales, et rencontrer leur créateur qui vous parleront de leur travail. Avec une vente directe de l’artiste à l’acheteur, les prix des oeuvres sont beaucoup plus abordables, démarrant généralement autour de 100 $. Entrée dans la galerie : 15 $. Retrouvez ici plus de détails.

imageVendredi 23 mars, concert gratuit en plein air : C’est la dernière des Courtyard Sessions ! Si vous souhaitez commencer le week-end en douceur, assis à écouter de la musique live, dans un cadre agréable, tout ça gratuitement; rendez-vous au Seymour Centre à Chippendale. Après un programme diversifié et un clin d’oeil au 40ème anniversaire de Mardi Gras, vous retrouverez ce vendredi Naomi Keyte et le groupe Night Kite. Bar, repas et jeux vintage disponibles sur place. De 18h à 21h. Pour plus de détails, c’est ici.

 

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: