fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Sydney (du 20 au 26 août)
young_archie

Votre agenda de la semaine à Sydney (du 20 au 26 août)

gjfood

Cette semaine, profitez des très belles expositions que Sydney vous proposent avec de jeunes talents dès 5 ans. Oui, vous avez bien lu. Et ce week-end, on a l’embarras du choix avec des pizzaïolos déchaînés, des fleurs à admirer et une sortie familiale à Castle Hill.

Tout le mois : Wildelife photographer of the year

Russia, Wrangel Island, The Arctic fox with an egg

La fameuse exposition du Musée d’Histoire Naturelle de Londres est arrivée en avril dernier à l’Australian Maritime Museum de Sydney. Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel qui présente 100 photos d’animaux sauvages dont beaucoup doivent être protégés. Des images à couper le souffle !

Tout le mois : les Archibald, Wynne et Sulman prizes 

Les artistes australiens les plus en vue sont réunis dans cette exposition qui présentent les œuvres des finalistes sélectionnés pour les prix Archibald (portrait), Wynne (paysage) et Sulmann (sujet ou genre)… dont les gagnants, naturellement. Autre particularité de l’événement : il donne une belle visibilité aux jeunes talents qui ont concouru pour le Young Archie, décerné par tranches d’âge de 5 à 18 ans. Bravo les jeunes !

25 août : Courtney Barnett à Sydney Opera House

c_barnett

De Melbourne au monde, il n’y a qu’un pas que Courtney Barnett a franchi aisément. Star australienne comparée à Bob Dylan, elle se produit partout désormais. Ce 25 août, elle sera à Sydney pour présenter, entre autres, son deuxième album « Tell me how you feel ». Un concert attendu au prix de 54 $ seulement.

Jusqu’au 26 août : Sydney Cherry Blossom Festival

YOZAKURA_0

Auburn Botanic Gardens vous invite une fois encore à célébrer les cerisiers en fleurs, à l’occasion d’un festival (très) festif et (un peu) contemplatif. Au programme : des conseils de jardinage, des démonstrations de koto et d’ikebana et même une initiation au taiko pour les petits. Sortez vos kimonos et vos appareils photos !

26 août : Italian Wine and Food Festival

italian_food_wine

Amis bons vivants, si vous aimez le prosecco ou le chianti, la pizza (et les pizzaioli), la mozzarella, les gelati et dolci : vous êtes au bon endroit. Durant une journée, ce sera la fête aux papilles à l’Australian Technology Park avec des dégustations, des démonstrations et des ateliers de cuisine italienne. Mamma mia e meraviglioso !

26 août : The Hills Upmarket

hills_upmkt

Un très beau rendez-vous mensuel dans le cadre verdoyant de Castle Hill. Venez-y pour déambuler parmi les 80 stands artisanaux qui vous attendent. Faites le plein de bons produits ou prenez simplement le temps d’un café. Bonne humeur assurée et beaucoup de place pour laisser les enfants gambader.

Bonne semaine !

Légende illustration d’ouverture : Clare par Jessica Thompson 15 ans (Young Archie) à NSW Art Gallery.

—————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: