fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda de la semaine à Sydney (du 5 au 11 mars)
Agenda Sydney-2

Votre agenda de la semaine à Sydney (du 5 au 11 mars)

NCT

Tous les lundis, le Courrier Australien vous déniche les meilleurs sorties et événements de la semaine à venir à Sydney. Festivals, concerts, expositions, cinéma, restos, bars ou balades : plus d’excuses pour rester chez vous !

  • Du 3 mars au 27 mars : La Traviata au Sydney Opera House. Difficile de faire plus classique comme opéra. La Traviata, inspiré du roman d’Alexandre Dumas La dame aux camélias, est un opéra composé par Verdi en 1853. Ce spectacle raconte l’histoire d’une jeune courtisane tombée amoureuse d’un jeune admirateur et qui va sacrifier sa vie pour son amour. Durant tout le mois de mars vous pourrez donc admirer cette oeuvre majeure de l’opéra classique dans la prestigieuse salle Joan Sutherland à l’opéra de Sydney. Toutes les informations sont à retrouver ici.

image

  • Jusqu’au 17 mars : Coucher de soleil au zoo de Taronga. Depuis le 2 février et jusqu’au 17 mars, le zoo de Taronga propose à l’heure du crépuscule des concerts à ciel ouvert. Devant une splendide vue sur la baie de Sydney assis sur l’herbe, vous pourrez vous prélasser et écouter de la musique éclectique avec en arrière fond les bruits des animaux. Toute la programmation et les informations complémentaires sont à retrouver ici.

image

  • Du 27 février au 27 mars: Alliance Française Film Festival. Durant un mois, l’Alliance Française en partenaire avec de nombreux cinémas de Sydney va lancer la 19eme édition de son French Film Festival. Au programme: que des films français ! Vous pourrez notamment découvrir (ou re-découvrir) des films comme 120 battements par minute, Au revoir là-haut, Le sens de la fête, Rock’n’roll… À consommer sans modération ! Des invités prestigieux seront présents comme Laurent Lafitte ou bien le célèbre écrivain, David Foenkinos. Pour plus d’infos c’est ici.

image

  • Le week-end du 9 au 11 mars : Australian Tattoo Expo. Venez rencontrer les plus grands artistes venus des quatre coins du globe pour un évènement unique en plein coeur de Sydney. Le temps d’un week-end, plus de 300 tatoueurs professionnels seront présents pour vous montrer leurs plus belles oeuvres. Vous pourrez également les rencontrer et échanger avec eux. Rendez-vous à l’ICC de Sydney situé à Pyrmont. Pour toute autre information, cliquez ici.

image

  • À partir du 10 mars et jusqu’au 10 novembre : Visite guidée du Dharawal National Park. Situé à seulement une heure du CBD de Sydney, le parc national de Dharawal offre un paysage magnifique loin de la vie citadine. Jusqu’à récemment, l’accès public était restreint. Maintenant vous pouvez profiter des visites guidées du parc tous les deuxièmes samedis du mois. En guise de guide, un Ranger autochtone partagera les connaissances locales sur la faune et la flore de ce magnifique parc. Toutes les informations sont à retrouver ici.
    image

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: