fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVotre agenda du mois d’août à Sydney
sydney_aout

Votre agenda du mois d’août à Sydney

NCT

Il y en aura pour tous les goûts ce mois-ci : des câlins avec des animaux à poils, des jeux pour les grands, des réponses aux grandes questions scientifiques, de la musique et de la danse. De leur côté, les coureurs pourront ressortir leurs baskets pour un marathon qui se termine sur l’une des plus belles plages du monde. Enfin, la Corée nous emmène au ciné et l’Italie nous nourrit le corps et le cœur.

Jusqu’au 12 août : Daniel Buren – derniers jours

Daniel-Buren_Like-Childs-Play_Image-Zan-Wimberley-2018-10-460x320

L’artiste contemporain français Daniel Buren présente à Carriageworks « Comme un jeu d’enfant », une création inspirée par Friedrich Wilhelm August Fröbe, célèbre pédagogue allemand. Au total, 100 blocs de formes et couleurs variées composent un cadre immersif qui interroge le rapport à l’espace et la façon dont on peut se l’approprier. Ludique et intello.

Les 4 et 5 août : Dog Lovers Show

dog_lovers

Nos meilleurs amis à quatre pattes vous donnent rendez-vous pour un week-end de folie en compagnie des éleveurs les plus sympa et réputés de la région. Zone d’adoption, de conseils pour le dressage ou le toilettage, présentation de chiens-héros, photobooth etc. tout a été prévu pour un show au poil. Wouah !

Du 9 au 18 août : Korean Film Festival

vanished_film

Le grand festival de cinéma coréen down under revient avec une sélection des meilleurs films du moment pour rire, pleurer, s’interroger et se faire peur. Les longs-métrages sont en version originale sous-titrée anglais, une bonne façon de pratiquer votre coréen avant de courir manger un bibimpap pour bien terminer la soirée.

Le vendredi 10 août : Valley of light

Faites partie de quelque chose de plus grand que vous. Sous la direction de Peter Solness, contribuez à la création d’un tunnel, de rubans et d’anneaux de lumière en participant à une installation artistique organisée au cœur de Centennial Parklands. L’idée est aussi d’immortaliser l’événement en images et sur les réseaux sociaux : on vous expliquera comment obtenir un rendu magique.

Du 7 au 19 août : Sydney Science Festival

IMG_6909La science sous toutes ses formes est à l’honneur durant ce festival majeur qui se déploie à travers 200 événements dans toute la ville. Conférences de chercheurs renommés, ateliers pédagogiques, expositions, performances… les rendez-vous sont nombreux et s’interrogent sur tous les sujets depuis la vie sauvage, l’intelligence artificielle, le codage informatique, la police scientifique ou les dinosaures. Passionnant !

12 août : The Sun-Herald City2surf race

L’une des courses les plus spectaculaires en termes d’environnement et de fréquentation revient le 12 août à Sydney. Lancée il y a 47 ans, elle compte aujourd’hui 80 000 participants de tous âges, dont beaucoup de femmes. Départ à Hyde Park, arrivée à Bondi Beach, soit un petit marathon de 14 kilomètres pour la bonne cause. Vite, on s’échauffe !

Du 15 au 18 août : Le Dernier Appel

Mathurin-Derel-dernier-appel2-1024x683Juste avant Melbourne, Sydney accueille un superbe spectacle de danse contemporaine sur la décolonisation et la reconstruction, né de la collaboration entre des danseurs calédoniens et aborigènes australiens. Un événement co-commissionné par Carriageworks (Sydney), le Centre Culturel Tjibaou et Arts House Melbourne. La mise en scène est signée par le chorégraphe belgo-burkinabè Serge Coulibaly.

Le 18 août : Round she goes market

roundshegoesBesoin d’un nouveau manteau, d’une robe de créateur ou de chaussures rétro ? Ne cherchez plus ! Foncez à Round she goes, le marché chic et abordable qui vend des vêtements de marque et accessoires artisanaux à petits prix. L’événement a lieu à l’hôtel de ville de Marrickville. Préparez votre sac de courses et de bonnes chaussures : il vous faudra en effet trotter parmi les soixante stands qui vous attendent (attention, pas d’ATM sur place).

25 août : Courtney Barnett à Sydney Opera House

c_barnett

De Melbourne au monde, il n’y a qu’un pas que Courtney Barnett a franchi aisément. Star australienne comparée à Bob Dylan, elle se produit partout désormais. Ce 25 août, elle sera à Sydney pour présenter, entre autres, son deuxième album « Tell me how you feel ». Un concert très attendu, au prix de 54 $ seulement.

26 août : Italian Wine and Food Festival

Amis bons vivants, si vous aimez le prosecco ou le chianti, la pizza (et les pizzaioli), la mozzarella, les gelati et dolci : vous êtes au bon endroit. Durant une journée, ce sera la fête aux papilles à l’Australian Technology Park avec des dégustations, des démonstrations et des ateliers de cuisine italienne. Mamma mia e meraviglioso !

29 et 30 août : Trevor Noah

trevor_noahOn ne parlerait pas de lui s’il n’avait fait le buzz en déclarant que l’Afrique était devenue championne du monde de football – en voulant désigner l’équipe de France, bien sûr. L’humoriste sud-africain embarque pour une tournée australienne qui va de Melbourne à Sydney en passant par Brisbane et Perth. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il vaut sur scène, réservez votre billet. Vous nous raconterez.

Tout le mois : Wildelife photographer of the year

Russia, Wrangel Island, The Arctic fox with an egg

La fameuse exposition du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres est arrivée en avril dernier à l’Australian Maritime Museum de Sydney. Si vous êtes dans les parages, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel qui présente 100 photos d’animaux sauvages dont beaucoup sont menacés. Des images à couper le souffle !

Valentine Sabouraud

Légendes et crédits photos : 1/ Valley of light 2/ Installation D. Buren par Zan Wimberley 3/ Dog Lovers Show 4/ Affiche de Vanished 5/ Sydney Science Festival 6/ Danseur Mathurin Derel 7/ Round she goes 8/ C. Barnett (facebook) 9/ Trevor Noah dans le Daily Show 10/ Par Sergey Gorshkov

———————————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: