Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVous vous sentez exclus du marché immobilier ? 
201708 Are you feeling priced out of the property market_header_1300x730

Vous vous sentez exclus du marché immobilier ? 

nbarney

Sydney semble établir un nouveau record de croissance solide en 2017. Alors que la ville ne semble pas atteindre ses taux à deux chiffres ces dernières années, les propriétaires immobiliers pourront tout de même voir leurs actifs grimper de manière sensible avant 2018. 

Cependant, pour beaucoup d’Australiens, acheter à Sydney est financièrement impossible, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas du tout acheter de propriété. 

Les investisseurs immobiliers montrent leur frustration en expliquant qu’ils se sentent exclus des marchés immobiliers de la capitale du NSW. Sydney est, en effet, une ville trop chère et à faible rendement selon eux, et Melbourne est en train d’atteindre ce niveau. Quant aux autres villes, Adelaïde se situe dans une phase de croissance faible, Perth est dans le marasme le plus noir, et Brisbane court le risque d’être en surcapacité. Alors que leur reste-il ? 

La question n’est pas  mais quoi. 

Trouver le parfait lieu pour investir son argent est souvent un casse-tête. Quels quartiers sont en phase de croissance élevée ? Quelles villes sont susceptibles de subir un boom ? Quels endroits montrent des signes de croissance de la population ? 

Toutes ces questions sont excellentes et doivent certainement être considérées lors d’un investissement. Cependant, au lieu de se focaliser sur le lieu, les investisseurs devraient se concentrer sur les bases financières qu’ils recherchent pour déterminer la location. 

Ces bases sont : 

  • Le potentiel de croissance du capital: créer la richesse. Il est lié au développement de la population, aux moteurs économiques, aux infrastructures (écoles, magasins, crèches, terrains sportifs, espaces de loisirs et autres), aux transports, etc… 
  • La prévision du flux monétaire: vous permet de financer ces propriétés jusqu’à ce que vous encaissiez la croissance du capital. Le rendement est donc important (et est actuellement en manque à Sydney et Melbourne), en particulier si vous cherchez à agrandir votre portefeuille immobilier. 

Trouver le bon plan 

Pour beaucoup de gens, le rendement structurel faible de Sydney est trop pénalisant pour leur flux monétaire, ce qui ne changera pas dans un futur proche. Cependant, heureusement pour nous, l’Australie est constituée de centaines de marchés immobiliers individuels. 

En effet, il existe une bonne quantité de régions dans tout le pays qui offrent des opportunités d’investissement excellentes. La stratégie est de rechercher à la fois une région proche d’une capitale mais aussi les environs afin de s’assurer que le marché est solide, et possède une prévision de croissance, une industrie majeure, des infrastructures importantes, des équipements bénéfiques à la communauté, un rendement acceptable, et un prix abordable.  

Mettre en place cette stratégie d’investissement à l’avance vous garantira que votre temps passé à chercher des opportunités qui tombent dans vos critères sera bien dépensé.

Source: Multifocus Properties and Finance/Philippe Brach

Philippe 1

Philippe Brach, CEO Multifocus Properties and Finance, is the author of ‘Creating Property Wealth in any Market’.

With his 25 year background in corporate finance and accounting, as well as his experience as a property investor, real estate agent and finance broker, he has turned his passion for property into a unique investor-focused business.

He works with those new to investing – looking at building a property portfolio – as well as experienced investors considering their next step. Visit www.multifocus.com.au or call 1300 266 350.

Comments
apc
Share With:
Tags