fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie Occidentale : cinq personnes perdues dans le bush survivent en mangeant des larves
larves

Australie Occidentale : cinq personnes perdues dans le bush survivent en mangeant des larves

gjfood

Cinq personnes qui s’étaient perdues dans une zone reculée d’Australie Occidentale ont survécu en mangeant des larves et en buvant dans des trous d’eau dans la roche.

Il s’agit de quatre adultes et d’un garçon de huit ans partis de Kalgoorlie mardi pour rejoindre la communauté aborigène de Tjuntjuntjara. On était sans nouvelles d’eux depuis leur départ mardi dernier. Le pire était envisagé, car la région de Tjuntjuntjara a été touchée par de fortes inondations. Des routes étaient coupées suite à de fortes chutes de pluie dans la zone. Le petit groupe n’en était peut-être pas conscient au moment de partir, d’autant qu’il faisait très beau à leur départ de Kalgoorlie — la route était d’ailleurs sèche sur les 260 premiers kilomètres.

Un avion a fini par les localiser à environ 140 km au sud de Tjuntjuntjara, située à 660 km de Kalgoorlie. Ils se trouvaient à 10km de leur véhicule, qu’ils avaient abandonné. Ils ont été rapatriés par hélicoptère.

Les quadragénaires Rex Mitchell, Janice Stevens et Shonna Jamieson, ainsi que Bruce Stevens, âgé de 27 ans, et le petit garçon avaient l’expérience du bush et c’est ce qui les a sauvés. Ils ont cherché des larves et les ont mangées pour survivre, s’abreuvant dans des trous d’eau. D’après la police, leur état de santé était « relativement bon ». Ils ont été accueillis avec soulagement par leur communauté.

Source : abc.net.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: