Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuWA: deux bébés dingos pour changer notre regard sur cette espèce
dingo

WA: deux bébés dingos pour changer notre regard sur cette espèce

rugby

Un parc zoologique d’Australie Occidentale a accueilli deux nouveaux pensionnaires, deux chiots dingos.

Le mâle et la femelle âgés de trois mois sont arrivés à Bunbury Wildlife Park il y a un peu plus d’une semaine et d’après les soigneurs, ils se sont bien adaptés à leur nouvel enclos.

En effet, ils n’étaient pas timides lorsqu’ils ont reçu la visite des média : ils couraient partout joyeusement et semblaient apprécier d’être au centre de l’attention.

Les deux bébés dingos sont très amicaux et réactifs avec leurs soigneurs. Leur adaptation rapide permettra de les exposer au public plus tôt que prévu.

Le parc préparait leur arrivée depuis un an, mais l’attente en valait la peine, pour Isabell Evans, en charge du tourisme pour la ville de Bunbury. « Les dingos sont un atout majeur pour les parcs zoologiques à travers le pays. C’est une espèce australienne emblématique mais elle reste souvent incomprise. » précise-t-elle. Elle espère que ces deux chiots vont permettre aux visiteurs d’en apprendre un peu plus et de changer leur regard sur cette espèce.

Un concours a été organisé dans les écoles primaires de la ville pour baptiser les deux chiots, mais le résultat n’est pas encore connu.

Source : www.abc.net.au

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
aircalin
Share With: