Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuWeek-end portes ouvertes au TarraWarra Museum of Art
yarra_valley

Week-end portes ouvertes au TarraWarra Museum of Art

tfm

Vous ne savez pas quoi faire les 17 et 18 mars prochains ? Prenez donc le temps de visiter le domaine de TarraWarra qui regroupe un musée d’art contemporain d’une exigence absolue et un vignoble superbe, le tout à 60 kilomètres de Melbourne seulement. Ce week-end, en particulier, l’occasion est à saisir puisque l’entrée est gratuite et que le soleil semble au rendez-vous (c’est la météo qui le dit).

Hilarie_maisAu programme : des animations en nombre, pour tous les âges et toutes les curiosités. Outre les expositions en cours – Hilarie Mais et Modern Currents – ainsi que l’installation « Valhalla » de Callum Morton exposée à la Biennale de Venise en 2007, vous pourrez craquer pour les produits des créateurs et artisans locaux présents samedi après-midi. Les amateurs de musique tenteront peut-être une initiation au tambour ; les autres emporteront leur carnet à dessin pour un dimanche de croquis in situ, coachés par un professeur bienveillant, évidemment.

valhalla

Question ambiance, pas d’inquiétude ! Il y aura de la musique live et une foule de tentations pour les gourmands : pizzas au feu de bois, paella ou assiettes de fromages. Si votre budget est serré, sachez que vous pouvez parfaitement emporter votre propre pique-nique… en plus de votre appareil photo. A noter également que le musée est situé dans la magnifique région viticole de la Yarra Valley, l’occasion d’ajouter une tournée des caves à votre escapade ?

Bon week-end !

TarraWarra Museum of Art – 311 Healesville-Yarra Glen Road, Healesville.

Open week-end les 17 et 18 mars de 11 am à 5 pm. Infos ici.

(C) photo ouverture : Yarra Valley où se situe le TarraWarra Museum of Art par G. Sabouraud – Légende photo : 1/ Hilarie Mais, Cluster Ghost, 2016, synthetic polymer paint on wood, 182 x 182 x 4.5cm. 2/ Callum Morton : Valhalla 2007 (detail) steel, polystyrene, epoxy resin, silicon, marble, glass, wood, acrylic paint, lights, sound, motor, smoke. TarraWarra Museum of Art collection. Acquired 2016 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nbarney
Share With: