Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleMelbourneWerribee Gorge : au programme, marche, escalade et baignade !
werribee

Werribee Gorge : au programme, marche, escalade et baignade !

gjfood

Amis randonneurs, voici l’une des destinations les moins touristiques du Victoria et pourtant… à 70 kilomètres de Melbourne seulement, elle offre un paysage varié et parfois vertigineux le long d’une rivière verte bordée de rochers spectaculaires. Avec plusieurs circuits  possibles, elle garantit une expérience formidable pour tous les niveaux.

Connu pour sa richesse géologique, le site a été l’objet de nombreuses études avant de devenir une réserve puis un parc géré par l’état du Victoria. Aujourd’hui protégé, il permet de marcher dans un décor naturel dont la beauté sauvage prend des allures de bush hanté ou de coin de paradis selon que le temps est au beau fixe ou tourmenté. Les observateurs (et chanceux) pourront guetter les platypus, koalas, échidnas ou wallabies et même repérer de grands rapaces. Quant à la végétation, elle se compose d’eucalyptus variés mais aussi de plantes comme le wedge-leaf hopbush ou le snowy mint-bush.

Les circuits balisés vont de 3km à 10km avec des niveaux de difficulté variés. Il existe aussi une longue randonnée hors-piste qui tentera peut-être les plus téméraires, mais qui nécessite de bonne jambes ainsi qu’un GPS à jour. Si le temps le permet, la rivière offre quelques jolis spots de baignade et il est aussi possible de faire de l’escalade.

Les petits marcheurs sont évidemment les bienvenus, mais certains passages sont à flanc de rocher et d’autres ne peuvent être passés qu’avec le secours d’une rampe métallique… Les parents risquent d’être sollicités. Acrobatique et sympa, mais déconseillé par temps de pluie.

 

Valentine Sabouraud

Werribee Gorge State Park à 8km à l’ouest de Bacchus Marsh (accès par la Western Freeway). 4 randonnées possibles dont  le circuit Walk (10km pour 4h et demie de marche environ). Infos ici.

———————————————————

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
Share With: