fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuWhite Night Melbourne : la nuit où l’art ne dort pas
WNM2018_LiquidShard

White Night Melbourne : la nuit où l’art ne dort pas

gjfood

Pour la sixième année consécutive, Melbourne offre à ses habitants et visiteurs une nuit de performances artistiques nocturnes pour voir la ville autrement. Les murs sont habillés de lumière, les jardins prennent vie, les rues se peuplent de créatures étranges et les façades se transforment en scènes de théâtre ou d’opéra. Au total cette année, plus de 100 événements sont proposés, la plupart gratuits. Le coup d’envoi sera donné ce samedi 17 février à 7.00 pm, s’ensuivront douze heures de surprises ou d’étrangetés à ne surtout pas manquer.

Les temps forts de la nuit :

Liquid Sky (en photo ci-dessus), de l’artiste Patrick Shearn sur Federation Square, est une œuvre cinétique qui figure un voile de 150 mètres capable d’évoluer au gré de la lumière et du vent. Un travail poétique et aérien.

Metamorphosis est le fruit d’un travail collectif orchestré par indirect Object. L’installation, mise en place dans les jardins de Carlton, s’organise autour de cocons lumineux et connectés qui s’éveillent  (et chantent) au toucher.

Verandah Virtuosos transforme les immeubles de Collins et Swanston Streets en scènes verticales. Au balcon : des chanteurs de rock, d’opéra, des percussionnistes, des jongleurs ou des danseurs se succéderont douze heures d’affilée.

The Serpent Mother est un reptile métallique de 50 mètres de long dont l’oeuf couvé s’ouvre régulièrement projetant des flammes multicolores à chaque éclosion. Une oeuvre chaotique des démiurges de Flaming Lotus Girls à voir sur Melbourne Plaza.

Et aussi : de la neige sur Little Bourke Street, des projections sur le Royal Exhibition Building, des chandeliers fantômes sur Manchester Lane, un ballet de cerfs-volants multicolores à Southgate (par le français Christophe Martine)… bref, un choix pléthorique, encore plus spectaculaire tard le soir.

Valentine Sabouraud

White Night Melbourne, dans toute la ville, du 17 février 19h au 18 février à 7h00.

Attention, certaines rues seront fermées à la circulation, privilégiez les transports publics qui fonctionneront toute la nuit. Pour les petits creux, sachez que des stands et restaurants resteront ouverts jusqu’à tôt dimanche matin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

——————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: