Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleMelbourneWinter Wine Weekend : à la découverte des vins de la péninsule Mornington
Mornington

Winter Wine Weekend : à la découverte des vins de la péninsule Mornington

nbarney

L’Association des Vignerons de la péninsule Mornington organise son annuel Winter Wine Weekend ces trois prochains jours.

C’est l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les meilleurs vins de cette région viticole renommée aux portes de Melbourne et de rencontrer ceux qui font son succès, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Pendant trois jours, Chardonnay, Pinot noir, Pinot gris, Shiraz et tant d’autres vont rivaliser pour séduire vos papilles, accompagnés par un choix de plats d’excellents restaurateurs : que vous soyez plutôt cuisine régionale, pizza ou saucisse d’émeu, vous trouverez votre bonheur.

Cette année, 47 viticulteurs seront présents pour l’événement qui lance les festivités : le Winter Wine Fest, ce samedi (de 11.00am à 4.00pm) à Red Hill (entrée payante, voir tarifs ci-dessous).

Plus de 200 vins de la région seront proposés en dégustation. Chaque visiteur se verra offrir un verre de Riedel, deux petites assiettes de plats — concoctés par l’un des huit restaurants réputés de la péninsule Mornington présents sur place ainsi qu’un fromager — et un livret de documentation sur les viticulteurs présents. L’accès à toutes les dégustations de vin est inclus dans le prix de l’entrée.

Tout au long du week-end, les caves vous ouvrent également leurs portes pour vous permettre de découvrir sur place leurs vignobles et leurs meilleurs produits. Tout le programme téléchargeable ici.

Entrée Winter Wine Fest : 70$ (sur place), 60$ pour le « Designated Driver » (la personne qui conduit et ne boit pas), qui ouvre les mêmes droits mais sans l’accès aux dégustations.

 

Comments
Share With: