fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU10 choses à faire et à voir sur la Gold Coast, le Miami Australien

10 choses à faire et à voir sur la Gold Coast, le Miami Australien

nc

Elisa et William, un jeune couple d’étudiants bayonnais, ont décidé de faire une pause dans leurs études par amour du voyage. Après avoir traversé à deux plusieurs capitales européennes, cette fois-ci, ils ont décidé de voir plus loin. Rapidement, ils ont choisi l’Australie, un pays aux paysages variés plus surprenants les uns que les autres et une certaine facilité pour y travailler. Leur but est de découvrir le pays et la proximité avec l’Asie les a définitivement convaincus. Pour faire découvrir leurs aventures, leurs conseils et leurs astuces, en voyageant à moindre coût, ils ont décidé d’ouvrir une page Facebook. Après s’être arrêté à Singapour, ils parcourent actuellement le bush et l’outback Australien avant de s’attaquer à l’Asie, un continent qui les fait beaucoup rêver…

1. LA PLAGE DE BROADBEACH

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Après avoir vécu un mois dans un appartement à Broadbeach à deux minutes de la plage, nous avons eu le temps de bien la découvrir. C’est une plage relativement calme étant donné qu’elle est éloignée du centre-ville. La vue au loin sur les buildings est magnifique, autant le matin quand le soleil se lève que le soir lorsqu’il se couche — à Broadbeach, Queensland, Australia.

 

2. LES « LIFEGUARD HUTS »

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

La région de Gold Coast emploie le plus grand nombre de sauveteurs professionnels en Australie. Autant vous dire que vous verrez beaucoup de ces cabanes en vous baladant le long de la plage. Elles sont un peu devenues l’emblème de la Gold Coast.— à Gold Coast.

 

3. SURFERS PARADISE

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Surfers Paradise est le quartier le plus célèbre de la Gold Coast. Très divertissante, c’est l’une des principales destinations touristiques australiennes. Beaucoup d’animations sont en bord de plage, rendant le quartier d’autant plus attrayant. Idéal pour faire la fête ou aller boire un verre, c’est également le parfait endroit pour s’acheter une nouvelle planche de surf ou un maillot de bain.
À faire : Skypoint Observation Desk, pour une vue imprenable sur la ville
 – à Surfers Paradise.

 

4. RUNAWAY BAY

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Runaway Bay est une banlieue de la Gold Coast très agréable pour ses petites plages qu’on pourrait presque qualifier de « privées ». En effet, situé dans un quartier résidentiel, l’endroit est très peu touristique et l’on se sent privilégié d’avoir une plage déserte rien que pour soi. – à Runaway Bay.

 

5. MIAMI

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

La banlieue « Miami » porte très bien son nom avec sa plage de sable blanc. Pour une vue à 180°, Mick Schamburg Park est incontournable. — à Miami, Queensland.

 

6. CURRUMBIN CREEK

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

La crique de Currumbin est parfaite pour une journée. La zone est très populaire pour faire du kayak, du paddle, du bateau ou tout simplement se prélasser au soleil. – à Currumbin, Queensland, Australia.

 

7. LE LORIQUET ARC-EN-CIEL

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Si vous venez en Australie, vous aurez sûrement la chance de voir ce bel oiseau de la famille des perroquets. Très actifs et bruyants, plusieurs loriquets arc-en-ciel venaient chaque jour nous rendre visite sur la terrasse de notre appartement. – à Gold Coast.

 

8. PACIFIC FAIR SHOPPING CENTRE

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Plus grand centre commercial du Queensland, vous pouvez y trouver absolument tout ce dont vous avez besoin. Il est très bien desservi par les transports et dispose même d’une navette gratuite (Pacific Fair Shuttle). À ne surtout pas manquer! – à Pacific Fair Shopping Centre.

 

9. CURRUMBIN WILDLIFE SANCTUARY

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Currumbin Wildlife Sanctuary est un jardin zoologique, parfait pour découvrir la faune australienne et interagir avec les animaux. Kangourous, koalas, crocodiles, dingos, oiseaux, le diable de Tasmanie et bien d’autres espèces sont présentes. Il est même possible de faire une photo avec un koala.

L’entrée au sanctuaire coûte $49,95. Le prix est relativement élevé mais il faut rester à l’affût des promotions qui sont récurrentes. – à Currumbin Wildlife Sanctuary.

 

10. COUCHER DE SOLEIL À BURLEIGH HEADS

© @ungarsetunefilleauboutdumonde

Située au sud de Gold Coast, Burleigh Heads est une banlieue très agréable pour finir sa journée. Des barbecues sont à disposition dans le parc à côté de la plage. Le coucher de soleil est particulièrement spectaculaire. – à Burleigh Beach.

Pour plus de paysages et de bons plans touristiques, n’hésitez pas à aller découvrir la page Facebook de « Un gars et une fille au bout du monde« .

Source : Facebook « Un gars et une fille au bout du monde »

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: