fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU13 cancers seraient liés à la surconsommation de soda

13 cancers seraient liés à la surconsommation de soda

gjfood

L’association « Cancer Council Victoria » s’est donné comme mission de pousser les Australiens à abandonner les sodas. A cet effet, une nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée mardi. Elle met notamment en lumière le lien entre obésité et 13 types de cancer.

Un tiers des Victoriens admettent boire plus d’un litre de boisson sucrée par semaine, une quantité suffisante pour entraîner la formation de graisses toxiques dangereuses autour des organes internes. En 2010, 4000 cancers étaient liés à une dangereuse surcharge pondérale, un chiffre d’autant plus frappant que les enfants du Victoria sont les plus touchés par l’obésité. 

Le chirurgien de Melbourne, Ahmed Aly, qui participe à la campagne, a déclaré que l’obésité était «le problème de santé le plus critique de notre époque». 

Pour pouvoir lutter contre le phénomène, cette campagne dévoile à quoi ressemble la graisse toxique contenue dans le corps d’un patient. Le directeur général du Cancer Council Victoria, Todd Harper, a déclaré que les images « disent les choses telles qu’elles sont ». Un réalisme nécessaire pour une vraie prise de conscience.

Les sodas sont la première source de sucre ajouté chez les Australiens, une simple canette en contenant l’équivalent de 10 cuillères à café. Arrêter peut permettre de perdre du poids et même de se sentir plus calme et productif, selon le témoignage d’une ancienne obèse.

La campagne durera cinq semaines et sera diffusée à la télévision et à la radio dans le Victoria.

Source : News.com.au

——————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: