fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus: Les frontières entre les Etats pourraient rouvrir dans quelques semaines

Coronavirus: Les frontières entre les Etats pourraient rouvrir dans quelques semaines

La frontière entre l’Australie du Sud et la Nouvelle-Galles du Sud pourrait rouvrir dans quelques semaines, car les cas quotidiens de COVID-19 continuent de baisser.

Avec la baisse du nombre de cas quotidiens de COVID-19 à Victoria, le premier ministre du South Australia, Steven Marshall, a annoncé que son gouvernement assouplirait certaines restrictions pour les résidents vivant le long de la frontière. Une nouvelle zone tampon de 40 kilomètres entrera en vigueur à partir de vendredi matin et permettra aux gens de se déplacer librement vers et depuis les écoles ou de travailler dans un rayon de 40 km de la frontière.

En outre, M. Marshall a déclaré qu’il envisagerait de rouvrir son État au New South Wales (NSW) et à l’Australian Capital Territory (ACT) d’ici la mi-septembre si les cas restent faibles.

Cela signifierait que l’obligation pour les voyageurs de s’isoler pendant deux semaines à leur entrée dans l’État serait supprimée.

M. Marshall a ajouté que les personnes qui voyagent en provenance d’États tels que le Queensland ou la Tasmanie et qui transitent dans les aéroports de Nouvelle-Galles du Sud ou de l’ACT n’ont plus à s’isoler pendant 14 jours.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: