fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus Victoria: plus de 700 membres du personnel d’un hôpital en isolement

Coronavirus Victoria: plus de 700 membres du personnel d’un hôpital en isolement

Une épidémie majeure de coronavirus dans un hôpital de Melbourne a contraint plus de 700 agents de santé à s’isoler. Jusqu’à présent, au moins 50 membres du personnel de l’hôpital Frankston ont été diagnostiqués positifs.

Le personnel qui a été testé positif aurait travaillé dans des services de coronavirus. Au départ, au moins 200 avaient été mis en congé après l’épidémie au début du mois.

Un certain nombre de services ont été immédiatement fermés aux admissions et tous les membres du personnel et les patients potentiellement affectés ont été testés.

L’hôpital a également commencé la recherche des contacts pour identifier toute autre personne qui aurait pu entrer en contact avec une personne infectée.

Quelques jours plus tard, la directrice générale de Peninsula Health, Felicity Topp, a déclaré que l’hôpital en était aux dernières étapes de ce processus.

À l’époque, elle a déclaré que la cause de l’épidémie faisait toujours l’objet d’une enquête, mais que l’hôpital avait admis un nombre croissant de patients atteints de coronavirus au cours des semaines précédentes.

«Nous recherchons toujours si ces cas sont le résultat d’une transmission communautaire accrue du virus ou s’il a été acquis par l’hôpital», a déclaré Mme Topp.

The Age rapporte que certaines unités de chirurgie spécialisée ont été laissées sans personnel et que les patients sont transférés à l’hôpital Alfred ou aux services de santé Monash.

«C’est évidemment extrêmement préoccupant», a déclaré Julian Rait, président de l’Australian Medical Association, à la publication.

«Le manque de personnel et la capacité de l’hôpital à fournir ses services habituels suscitent des inquiétudes.»

L’État a annoncé aujourd’hui 24 décès et 149 cas de coronavirus.

Hier, le médecin-chef de Victoria, Andrew Wilson, a révélé qu’environ «70 à 80%» des travailleurs de la santé infectés par le COVID-19 lors de la deuxième vague d’infections de l’État l’avaient attrapé au travail.

Il a déclaré que le nombre de travailleurs de la santé qui avaient contracté un coronavirus était passé à 2692.

Le Dr Wilson a déclaré que plus de la moitié des infections signalées par les travailleurs de la santé à travers l’État se produisaient dans le cadre de soins aux personnes âgées. Dans les hôpitaux, 70% des infections concernaient les infirmières.

AFP Photo

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: