fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVente aux enchères exceptionnelle à Hong Kong

Vente aux enchères exceptionnelle à Hong Kong

vote

par Yves Hernot

Hong Kong, le 5 octobre 2020

Diamond for auction /Diamant en ventes aux encheres

Photo: Courtesy of Sothebys

Sotheby’s a le plaisir de présenter l’une des merveilles de la nature les plus rares et les plus convoitées au monde: un diamant ovale impeccable de couleur D de 102,39 carats.

Seuls sept diamants blancs de couleur D Internally Flawless ou Flawless (sans defaut) de plus de 100 carats ont été vendus aux enchères, celui-ci est le huitième. Dans un geste sans précédent, ce diamant parfait sera offert sans réserve. Cette approche marque la première fois dans l’histoire des enchères qu’un diamant de ce calibre, ou toute œuvre d’art ou un objet d’une telle importance et valeur intrinsèque, sera offert de cette manière.

Quig Bruning, chef du département de joaillerie de Sotheby’s à New York, a déclaré que les ventes de bijoux et pierres précieuses avaient explosé pendant la pandémie. Il a aussi expliqué à l’AFP que la maison «laissait le marché décider de la valeur de ce diamant.  Historiquement, les diamants de ce calibre et de cette taille se sont vendus entre environ 11 et 33 millions de dollars”.

Les collectionneurs pourront commencer à enchérir le 15 septembre, avec un prix de départ d’un seul dollar de Hong Kong, soit 13 cents américains.

N’hésitez pas envoyer vos questions à Yves en français ou en anglais à l’adresse yves.hernot@lecourrieraustralien.com.  Il mettra à profit son expertise pour vous mettre dans la bonne direction en vous donnant son avis comme il l’a fait pendant des années à la télévision et dans les journaux australiens.

FOTY

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags