fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNational Buy Aussie Day: le 1er Octobre, achetez australien !

National Buy Aussie Day: le 1er Octobre, achetez australien !

tfm

Le premier « National Buy Aussie Day » sera lancé le 1 octobre. L’idée est d’encourager chacun à acheter australien pour soutenir les commerces locaux.

Cette initiative arrive alors que l’Australie est touchée par sa première récession depuis presque 30 ans. Le PIB a connu une baisse de 7% et il est attendu que l’évolution du chiffre d’affaire pour le commerce diminue de 1,4%.

Le fondateur du « National Buy Aussi Day », Chris White se dit optimiste et espère que chaque australien participera à l’initiative.

« De la même manière que le Black Friday est devenu une institution aux Etats-Unis, nous espérons que le 1er Octobre restera notre jour d’achat local afin de soutenir les commerces australiens » explique-t-il.

Il souhaite également donner une portée plus international au projet en proposant à d’autres pays comme les Etats-Unis et le Royaume Uni de se joindre à l’initiative en achetant australien sur une journée.

Il y a près de 2,2 millions de petits commerces en Australie, ils représentent un cinquième du PIB et contribuent à plus de deux tiers de toute la production sur le pays. Ces commerces embauchent presque la moitié de la main d’œuvre. A ce jour, 900 000 d’entre-eux ont besoin de subventions du Gouvernement pour survivre.

M White rappelle que la santé financière des petits commerces est fortement corrélée à l’économie. « C’est assez logique car nous créons de nouveaux emplois locaux et l’argent reste. Je pense que nous cherchons tous des moyens pour nous aider les uns les autres et c’est une façon simple pour les gens d’avoir un impact

National Buy Aussi Day a été lancé aujourd’hui par Kerri Pottharst et Natalie Cook, deux médaillés d’or en Volleyball de plage pendant les Jeux Olympiques à Sydney en 2000.

« Les jeux olympiques de 2000 rappelaient la fierté et l’unité nationale, et en ce moment l’Australie a besoin de ça plus que jamais » confie Natalie Cook.

Le 1e Octobre marque le vingtième anniversaire de la fin des jeux olympiques à Sydney. Chris White s’est dit ravi d’avoir de telles figures australiennes pour soutenir son projet.

« Pendant longtemps nous nous sommes reposés sur des pays étranger alors que ce que nous produisons localement est parmi les meilleurs produits du monde. » a-t-il expliqué.

« Les recherches montrent que les Australiens préfèrent acheter australien. National Buy Aussie Day est une vraie opportunité pour chacun d’avoir un véritable impact et de soutenir les commerces de nos familles et amis qui sont la pierre angulaire de notre économie et qui sont attaqués comme jamais auparavant. »

Toutes les informations sur l’initiative sont disponibles à l’adresse : www.buyaussieday.com.au

 

tfm

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags