fbpx
HomeACTUBon plan tourisme: Sydney – Wollongong – Port Kembla

Bon plan tourisme: Sydney – Wollongong – Port Kembla

Si vous avez la possibilité de vous échapper du train – train quotidien et aimez voyager en train ou en voiture prenez la direction de Wollongong jusqu’à Port Kembla, c’est le moment de le faire. Nous sommes ne l’oublions pas au printemps et l’etat de NSW est pratiquement de retour à la normalité. C’est une randonnée que j’ai fait à plusieurs reprises. La première fois que j’ai visité cette région de NSW  nous étions en avril 1975 et je venais de débarquer à Sydney et en Australie.

Durant ce voyage vous pourrez admirer le pont de Sea Cliff,  le Grand Pacific Drive. Votre parcours commencera dans le Royal National Parc, à moins d’une heure au sud du quartier central des affaires de Sydney.

Le Grand Pacific Drive est une route côtière pittoresque et enchanteur de 140 kilomètres qui vous emmène à travers les forêts tropicales. Le paysage est paradisiaque, la cote est magique.  Le port de Port Kembla en bordure de la ville de Wollongong est en train de subir une transformation. Tout le long du chemin vous pourrez admirer de merveilleuses piscines rocheuses et des plages de sable uniques. Le moment est venu pour un paysagiste ou un photographe de capturer la beauté époustouflante de l’Illawarra.

 

 

Yves Hernot

**

Le mot «illawarra»  vient du mot aborigène Tharawal «allowrie», parfois également orthographié comme «elouera» ou «eloura». Selon A. W. Reed, le mot peut être traduit par «endroit agréable près de la mer» ou «endroit élevé près de la mer».

Photo: www.visitnsw.com

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: