fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUBon plan promenade: South Head, au coeur des Eastern Suburbs

Bon plan promenade: South Head, au coeur des Eastern Suburbs

De Dover Heights à Vaucluse, la promenade le long de South Head est une merveilleuse façon de découvrir la ville depuis l’autre côté de la baie et d’explorer le quartier de Watsons Bay.

Nichée au coeur des Eastern Suburbs, la marche offre des vues magnifiques sur la ville, le Harbour Bridge et l’Opéra.

 

Les chemins de bord de mer vous conduiront vers des plages peu fréquentées et vous permettront de découvrir certains points de vue grandioses. Vous croiserez également des éléments historiques comme l’ancre du vaisseau le Dunbar qui s’est échoué en 1857 à l’entrée du port de Sydney.

Un fois arrivé au bout de la pointe, qui a des allure de bout du monde, le phare de Hornby vous étonnera par ses couleurs et son architecture ouverte vers la mer. Amusez-vous à vous perdre dans les bunkers qui l’entourent.

La randonnée est faisable par de jeunes enfants mais certains passages ne sont pas accessibles en poussette. Les escaliers sont assez fréquents.

La majeure partie de la promenade se fait sur des chemins déjà tracés sur le bord du littoral. Il est parfois nécessaire de traverser une plage pour rejoindre deux parties.

Si vous aimez les balades en fin de journée, le coucher de soleil depuis Nielsen Park est à couper le souffle.

 

 

Durée

De Dover Heights au phare de Hornby 1H45

Du Phare de Hornby à Vaucluse 1H30

Accès

En transports en commun: depuis la gare de Bondi Junction prendre le bus 380 (Direction Watsons Bay), il vous conduira jusqu’à Dover Heights.

Pour le retour, le bus 386 vous amènera de Vaucluse à Bondi Junction.

En voiture: des places de parking sont disponibles le long des plages ou dans les quartiers résidentiels.

Share With:
Tags