fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa plage de Bondi prise d’assaut ce week-end : “Je m’inquiète vraiment que les gens deviennent plus laxistes”

La plage de Bondi prise d’assaut ce week-end : “Je m’inquiète vraiment que les gens deviennent plus laxistes”

Les températures ont grimpé ce week-end à Sydney et les résidents en ont profité pour se rapprocher des côtes maritimes. La plage de Bondi a rapidement été envahie de surfeurs, nageurs, plagistes et promeneurs à la recherche de fraîcheur.

La majeure partie des visiteurs ont semblé respecter les règles sanitaires en s’espaçant le long de la plage et en gardant une distance entre les groupes.

Cependant, certaines zones étaient plus denses que d’autres et rendaient la distanciation de 1.5 mètre impossible.

Le Ministre de la Santé de Nouvelle Galles du Sud, Brad Hazzard a rappelé que bien que l’état n’ait pas enregistré de nouvelle transmission du virus en communauté, il était essentiel de continuer à suivre les règles sanitaires.

« La situation semble bonne mais notre communauté doit prendre cela avec sérieux » a-t-il confié.

« Je m’inquiète vraiment que les gens deviennent plus laxistes, ce virus est sournois, il est parmi nous »

M Hazzard a rappelé que 80% des gens n’ont pas de symptômes du virus et qu’il fallait garder à l’esprit qu’il était possible que certaines personnes portent toujours la Covid.

« Avant d’avoir un vaccin, nous devons traiter tout le monde comme s’il avait potentiellement le virus » a-t-il précisé.

Le mois dernier, le Gouvernement de Nouvelle Galles du Sud avait révélé sont plan sanitaire pour l’été afin de s’assurer que chacun puisse, en toute sécurité, profiter de la saison.

Mme Berejiklian, Première ministre de Nouvelle Galles du Sud a assuré travailler étroitement avec les autorités, les communes et les commerces afin de maintenir un bon équilibre entre sécurité sanitaire et ouverture de l’état.

« Nous savons que l’extérieur est sain tant que vous maintenez 1.5 m de distance, nous voulons encourager tout le monde à avoir une mode de vie sain, tout en étant vigilant face au Covid » a-t-elle expliqué.

« Nous sommes conscients que notre communauté aime l’air frais, les plages et les parcs, mais nous devrons tous faire cela un peu différemment cet été. »

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags