fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVente aux enchères: l’ancienne voiture du Roi Léopold III vendue pour un prix record !

Vente aux enchères: l’ancienne voiture du Roi Léopold III vendue pour un prix record !

L’actualité culture par Yves Hernot

Gooding and Company, Grande Bretagne, “Classic Cars”

Lot 4 : Une Bugatti type 59 sports 1934 ancienne propriété du Roi Leopold III de Belgique a été vendue aux enchères lors d’une vente de « 15 Classic cars «  dans la maison Gooding & Company (Royaume-Uni), pour un montant record de 8,5 millions de Livres (quelques 9,53 millions d’euros), auxquels il faut ajouter la commission de la maison de ventes, portant l’addition totale à 9,535 millions de Livres (soit quelques 10,7 millions d’euros) un nouveau record pour une Buggatti.

Avant d’avoir été transformé en voiture de sport, le bolide avait fait partie de l’équipe Bugatti de la saison 1934-1935 des Grands Prix automobiles et avec René Dreyfus au volant avait remporté le Grand Prix de Spa en Belgique.

 

Images copyright and courtesy of Gooding & Company.

 

———————————————————————————

N’hésitez pas envoyer vos questions à Yves en français ou en anglais à l’adresse yves.hernot@lecourrieraustralien.com.  Il mettra à profit son expertise pour vous mettre dans la bonne direction en vous donnant son avis comme il l’a fait pendant des années à la télévision et dans les journaux australiens.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags