fbpx
HomeACTULe premier vol international sans quarantaine arrive aujourd’hui à Sydney

Le premier vol international sans quarantaine arrive aujourd’hui à Sydney

Aujourd’hui à midi, un vol Air New Zealand a atterri à Sydney. C’est le premier vol international dont les passagers n’auront pas à effectuer de quarantaine à l’arrivée.

Ce vendredi, 350 voyageurs en provenance de Nouvelle Zélande pourront se rendre sur le territoire australien dans le cadre de la bulle de voyage trans-tasmanienne. Ils pourront circuler librement en Nouvelle Galles du Sud et dans le Territoire du Nord.

Pour le moment, l’accord de voyage n’est pas réciproque et la Nouvelle Zélande a annoncé ne pas savoir quand est-ce qu’elle pourra accueillir des Australiens sur son territoire.

Si les vols internationaux avaient continué à arriver en Australie tout au long de la pandémie, c’est la première fois que les passagers de ces vols ne devront pas effectuer 14 jours de quarantaine dans hôtel.

Pour être éligible au voyage, les néo-zélandais devront avoir résidé en Nouvelle-Zélande depuis plus de deux semaines et ne pas venir d’un foyer de contamination défini par le gouvernement australien.

Les voyageurs devront cependant effectuer 14 jours de quarantaine à leur retour en Nouvelle-Zélande et s’acquitter personnellement des frais de 2900 dollars australiens.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags