fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU15 trucs et astuces que vous ne connaissiez pas

15 trucs et astuces que vous ne connaissiez pas

gjfood

Il y a des choses qui sont sous notre nez, tous les jours, mais nous ne savons pas à quel point elles peuvent être utiles. C’est généralement parce que nous n’avons jamais vraiment su comment les utiliser correctement. On en vous fait pas attendre plus longtemps, voici 15 astuces très utiles à ne pas louper. 

  • Tic Tac

Regardez ce couvercle de plus près. Selon vous, à quoi sert? Certaines personnes pensent que c’est pour aider à bien sceller le couvercle afin d’éviter les fuites d’air. Eh bien non, en réalité, c’est un outil de service car il aide à sortir un tic tac à la fois.

 

  • Les morceaux de tissus et les boutons avec les nouveaux vêtements

 

 

Son but premier est de vous aider à déterminer comment les différents agents de lavage réagiront avec votre nouveau vêtement avant de l’utiliser sur l’ensemble du vêtement.

 

  • Le trou au bout d’un mètre mesureur

Ce petit trou tout au bout du mètre a pour but de faciliter la mesure pour une seule personne. Il suffit d’accrocher la tête du ruban à l’aide du trou et vous pouvez tirer le ruban sans que personne n’ait besoin de le maintenir enfoncé pour vous.

 

  • Le bord dentelé du mètre mesureur

Le bord dentelé est simplement là pour vous aider à marquer la position que vous mesurez. Il suffit de l’enfoncer dans la surface et le bord dentelé le marquera pour vous.

 

  • Le trou au bout d’un manche de poêle

Ce petit trou sert de support pour votre cuillère ou votre spatule lors de la cuisson afin qu’elle ne coule pas partout. Une bonne astuce pour garder votre plan de travail propre.

 

  • La cuillère à pâtes

Outre le fait de pouvoir égoutter des pâtes, le trou au milieu est également utile car il permet de mesurer une portion. En effet, une cuillère équivaut à une portion pour un adulte. Ensuite, c’est à vous de voir si vous en voulez plus ou moins.

 

  • La flèche à côté de la jauge d’essence

Cette flèche est très pratique si vous ne vous souvenez jamais de quel côte se situe votre réservoir. En allant à la station service, vous saurez vers quel pompe aller.

 

  • Le trou à côté de la serrure d’un cadenas

Ce trou permet premièrement de permettre à l’eau de s’écouler si de l’eau s’était infiltrée. Deuxièmement, il est possible d’y introduire de l’huile pour ne pas que le mécanisme rouille et ne s’ouvre plus.

 

  • Les pics sur certains bouchons de produits sanitaires

La présence de ce pic signifie qu’une membrane recouvre le dessus du tube. Il suffit de tourner le couvercle et de presser la pointe contre la membrane pour l’ouvrir. C’est le but du pic.

 

  • La partie bleue sur une gomme

Le côté rose est pour effacer sur le papier ordinaire tandis que le côté bleu plus grossier est pour effacer les écrits de crayon sur le papier plus dur parce que le côté rose ne l’effacera généralement pas correctement.

 

  • L’onglet sur la canette de soda

Il vous permet bien sûr d’ouvrir la canette mais en le tournant, l’onglet devient un support pour poser sa paille. Sur les canettes de boisson énergisante comme Red Bull, l’onglet permet aussi de ferme la canette afin que le liquide n’en sorte pas.

 

  • Les encoches sur les cure dents

En dehors de leur apparence, vous pouvez rompre la partie encoché et l’utiliser comme une sorte de support pour le reste du cure dent de sorte qu’il ne se repose pas directement sur la table. Plus hygiénique, non ?

 

  • Les box de nourriture chinoise

Ces box ont une utilisation bien précise. En effet, si vous ouvrez les quatre parties, vous pourrez manger vos nouilles sur une assiette. Il suffisait d’y penser.

 

  • Le bout de tissu derrière les chemises

 

Il permet d’accrocher des chemises dans des endroits où un cintre ne rentre pas. Dans toutes les situations, votre chemise ne sera jamais froissée.

 

  • Les poignées de porte en laiton

Mis à part le côté esthétique, le laiton a des bienfaits pour la santé. Le laiton tue les bactéries de sorte qu’il rend votre poignée de porte – qui devrait en fait être un endroit rempli de bactéries considérant que tout le monde la touche – sûre et saine.

 

Sources: Gamers Rack

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
nc
Share With: