fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes cancers du sang combinés sont désormais le deuxième cancer le plus diagnostiqué en Australie

Les cancers du sang combinés sont désormais le deuxième cancer le plus diagnostiqué en Australie

vote

La Leukemia Foundation publie aujourd’hui de nouveaux chiffres alarmants confirmant que les cancers du sang combinés sont désormais le deuxième cancer le plus diagnostiqué en Australie et la deuxième cause de décès par cancer dans le pays.

Après une augmentation extraordinaire de 30% des taux d’incidence du cancer du sang au cours de la dernière décennie, ces derniers classements surviennent à un moment où l’organisation connaît également une augmentation massive de 30% de la demande pour ses services.

Lors de son premier jour en tant que PDG nouvellement nommé de la Leukemia Foundation, Chris Tanti a déclaré que cette combinaison qui donne à réfléchir fait de la campagne 2021 World’s Greatest Shave, lancée aujourd’hui, l’une des plus importantes de l’histoire de l’organisation pour aider la principale organisation caritative australienne de lutte contre le cancer du sang à suivre le rythme.

«L’année dernière, 17 321 personnes ont reçu un diagnostic de cancer du sang comme une leucémie, un lymphome ou un myélome, et nous savons qu’en 2035, plus de deux fois plus d’Australiens seront touchés”. Le besoin d’aide dans le futur sera encore plus important dans le futur alors que la Leukemia Foundation continue de faire face à un déficit dévastateur de dons en raison de l’impact du COVID-19.

En Australie aujourd’hui, 47 Australiens se verront dire qu’ils ont un cancer du sang, et 15 personnes perdront leur bataille contre la maladie, le cancer du sang coûte la vie à plus de 5 600 personnes chaque année. Le cancer du sang demeure également le cancer infantile le plus fréquemment diagnostiqué, représentant plus de 40% de tous les diagnostics.

«Alors que nous inaugurons la Journée mondiale du cancer ce jeudi, nous acquérons une compréhension plus claire grâce à ces derniers chiffres de la taille, de l’ampleur et de l’impact énormes du cancer du sang. Il suffit de mentionner la leucémie, le lymphome ou le myélome et vous rencontrerez bientôt quelqu’un qui a lui-même fait face à un cancer du sang, ou qui connaît et aime quelqu’un qui a été diagnostiqué », a déclaré M. Tanti.

Le cancer du sang ne fait pas de discrimination. Elle peut se développer chez n’importe qui, peut survenir à tout âge et à n’importe quelle étape de la vie dans tous les États et territoires, des enfants aux adolescents et aux jeunes adultes aux adultes qui travaillent avec des familles et aux Australiens plus âgés. Malheureusement, il n’existe aucun programme de dépistage des cancers du sang et il n’y a aucun moyen de prévenir le cancer du sang par un changement de mode de vie.

M. Tanti a déclaré que la Fondation de la leucémie se préparait à une augmentation des diagnostics de cancer du sang alors que les restrictions relatives au COVID-19 s’atténuaient et que de plus en plus d’Australiens demandaient des bilans de santé.

«Les symptômes du cancer du sang peuvent parfois être subtils ou similaires à d’autres conditions telles qu’un virus, ce qui en fait souvent une maladie silencieuse qui peut être difficile à attraper – mais si elle n’est pas contrôlée, les conséquences peuvent être dévastatrices », a-t-il déclaré.

«La réalité est que le cancer du sang ne s’arrête pas à une pandémie mondiale et nous savons que chaque jour depuis le début du COVID-19, 47 Australiens ont développé un cancer du sang même s’ils ne le savent pas encore.

C’est pourquoi nous exhortons les Australiens à ne pas reporter les visites chez leur médecin et à répondre immédiatement à tout problème de santé. Symptômes persistants tels que infections récurrentes, fatigue accrue ou des ecchymoses ou des ganglions lymphatiques hypertrophiés doivent être discutés d’urgence avec votre médecin généraliste. »

L’argent recueilli soutient non seulement les familles touchées par le cancer du sang, mais il aide également les chercheurs scientifiques à poursuivre leur recherche de meilleures façons de diagnostiquer et de traiter le cancer du sang plus efficacement.

«La Fondation Leukemia ne restera pas les bras croisés alors que le cancer du sang continue de faire tant de morts. Il est temps de renverser la situation sur le cancer du sang et de réaliser notre objectif de zéro vie perdue à cause du cancer du sang d’ici 2035. Nous exhortons tous les Australiens à se joindre à nous pour prendre position contre le cancer du sang en se rassemblant et en signant le World’s Greatest Shave, et se raser courageusement la tête en 2021 », a déclaré M. Tanti.

 

D’autres initiatives se font durant toute l’année.

Soutenez l’équipe Leukemia Foundation dans le Cole Classic 2021.
Le dimanche 7 février, les participants à l’un des événements de nage océanique les plus historiques et les plus célèbres d’Australie, le Cole Classic, se rendront dans les eaux océaniques de Manly lors d’événements de 1 km, 2 km et 5 km, commençant à Shelly Beach et se terminant devant le Manly Life Saving Club sur l’emblématique Manly. Plage. Un groupe d’amis de la Communauté franco-australienne prendra part à cet événement. Voici leur message:

Pour soutenir Lucie, en Year 2 à Killarney Heights Public School qui se bat pour la deuxième fois contre une leucémie, une équipe de parents de notre communauté franco-australienne nagera 5Km dans le Cole Classic le 7 février dans le but de soulever des fonds pour la Leukaemia Foundation. Pour aider Lucie et sa famille ainsi que toutes les familles touchées par la leucémie, vous pouvez faire une donation.
Votre soutien est très apprécié. Merci.
Alex, Christo, Toby, Jeremy, Aymeric, Klara et Lisa – membres du Bold&Beautiful Swim Group de Manly
Share With:
Tags