fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australie obtient 10 millions de doses supplémentaires de vaccin Pfizer

L’Australie obtient 10 millions de doses supplémentaires de vaccin Pfizer

tfm

Le gouvernement fédéral a confirmé qu’il avait conclu un accord pour des millions de doses supplémentaires du vaccin COVID-19 le plus efficace au monde.

Les plans de vaccination de l’Australie ont reçu un coup de pouce après que le Premier ministre a confirmé que des doses supplémentaires du vaccin Pfizer avaient été obtenues.

Scott Morrison a confirmé jeudi que le gouvernement avait conclu un accord pour 10 millions de doses supplémentaires de Pfizer, doublant la commande de l’Australie pour la protection la plus efficace au monde contre le COVID-19. «Ces vaccins supplémentaires ont été sécurisés conformément à nos exigences dans le cadre de la stratégie», a-t-il déclaré aux journalistes à Canberra.

M. Morrison a félicité Greg Hunt et le secrétaire du Département de la santé, le professeur Brendan Murphy, pour avoir conclu l’accord. “C’est le grand point de l’ordre du jour pour nous parce qu’il ouvre la voie à tant d’autres choses que nous souhaitons accomplir cette année”, a-t-il déclaré.

M. Morrison a confirmé que l’Australie était sur la bonne voie pour commencer le déploiement de son vaccin à la fin du mois. «Cela nous met dans une très bonne position, en particulier avec notre capacité souveraine de production de vaccins», a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé, Greg Hunt a garanti que les nouvelles doses supplémentaires arriveraient avant la fin de l’année. Il a déclaré que le déploiement était la «prochaine étape critique» dans la lutte de l’Australie contre le COVID-19.

M. Hunt a également confirmé que des vaccins gratuits seraient fournis à tous les titulaires de visa, y compris les réfugiés, les demandeurs d’asile et les titulaires d’un visa de protection temporaire.

“Cela garantit la couverture maximale possible en Australie”, a-t-il déclaré.

Le professeur Murphy a déclaré que les doses supplémentaires ne modifieraient pas la stratégie de déploiement de l’Australie, mais offraient une «assurance supplémentaire» avec plus de 100 millions de doses déjà attendues.

«C’est une position dont nous n’aurions pas rêvé il y a un an, il y a six mois. C’est une très, très belle position », a-t-il déclaré.

Le développement intervient après que Pfizer a révélé en janvier qu’il pourrait produire plus de doses pour l’Australie qu’initialement prévu après avoir «augmenté» sa capacité de fabrication.

Le vaccin Pfizer est devenu le premier à être approuvé par la Therapeutic Goods Administration (TGA) le mois dernier.

50 millions de doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca devaient être fabriquées par CSL à Melbourne, sous réserve de l’approbation de la TGA.

Le gouvernement a souligné la nécessité d’une fabrication sur ses terre, après que l’Union européenne a menacé d’imposer des restrictions sur les exportations de vaccins, y compris les jabs Pfizer et AstraZeneca.

FOTY
Share With: