fbpx
HomeACTUMelbourne: “Il est encore trop tôt pour dire si le confinement instantané de l’État a fonctionné”

Melbourne: “Il est encore trop tôt pour dire si le confinement instantané de l’État a fonctionné”

Victoria n’a confirmé qu’une seule nouvelle infection virale locale – et une autre en quarantaine dans les hôtels – lundi, alors que les autorités sanitaires disent qu’il est encore «trop tôt» pour dire si le confinement instantané de l’État a fonctionné.

Le département de la santé a déclaré que le nouveau cas de lundi était l’un des cas signalés comme “sous enquête hier [dimanche]”.

Le Victoria compte 21 cas de coronavirus actifs, dont 17 liés au cluster Holiday Inn qui a plongé l’État dans un confinement de cinq jours vendredi soir.

Il existe également 1 100 contacts étroits primaires de personnes infectées.

Plus de 25 000 Victoriens ont été testés pour le virus dimanche.

Le premier ministre Daniel Andrews a déclaré que le seul cas de lundi – chez une femme que les autorités ont révélé dimanche avait fourni plusieurs tests avec des résultats négatifs et positifs – signifiait que l’État était «bien placé».

Mais il n’a pas confirmé que le confinement prendrait fin mercredi, comme initialement prévu.

«C’est un début prometteur», a-t-il déclaré.

«Nous devons juste attendre… attendre de voir comment les choses se déroulent aujourd’hui [lundi], demain et tout au long de mercredi. Nous aurons évidemment plus à dire avec le temps et plus de résultats et à mesure que de plus en plus de choses nous seront connues.

«Pour le moment, il est trop tôt pour être définitif mercredi soir.»

Share With: