fbpx
HomeACTU300 000 coups de foudre enregistrés en Nouvelles-Galles du Sud samedi !

300 000 coups de foudre enregistrés en Nouvelles-Galles du Sud samedi !

Selon Weatherzone, on estime à plus de 300 000 le nombre de coups de foudre enregistrés à 20 heures (AEDT) samedi dernier en Nouvelle-Galles du Sud, dont 7000 rien que dans la métropole de Sydney. SOS NSW a reçu 200 appels car la forte tempête a abattu des arbres et provoqué des inondations localisées. Ainsi, deux personnes ont été sauvées des eaux en crue.

Un résident de Rockdale a miraculeusement filmé le moment où un éclair a frappé sa maison, brisant un mur et faisant voler des briques.

“Je jouais avec mon nouvel iPhone XS, (…) vous pouvez dire que j’étais au bon endroit au bon moment”, a déclaré David Parks à 9news.com.au. “Personne n’a été blessé. Les dégâts sont considérables mais rien n’est vraiment dangereux.”

Un homme de 76 ans du sud-ouest de Sydney a déclaré que la maison avait tremblé lorsqu’un arbre est tombé sur son domicile. “Je suis très chanceux qu’il soit tombé du bon côté”, a déclaré Ray Markey à 9News. “S’il était tombé dans l’autre sens, il aurait détruit toute la maison.”

A cause de cette tempête spectaculaire, les organisateurs des Invictus Games ont été obligés de retarder le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux de plus d’une heure.

Source : 9news

—————————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Share With: