fbpx
HomeACTU5 choses à faire ce weekend à Sydney

5 choses à faire ce weekend à Sydney

  1. Mangez un sandwich katsu

Vous voulez déguster un délicieux sandwich hors du commun, tentez un katsu. Ce sandwich, coupé en trois, est composé de pain blanc sans croûte (comme me les préparait maman) qui renferme de bons gros morceaux de porc sautés succulents, du chou croquant, de la moutarde douce américaine et une sauce barbecue aigre-doux japonaise. La taille de ce sandwich est énorme et on pourrait parler de porc au sandwich tant il abonde en viande (200g en tout). Le prix est inversement proportionnel à sa taille, 10 dollars seulement. Vous pouvez en manger un pareil à Redfern, dans un café appelé Oratnek et tenu par le chef Kenny Takayama.

  1. Buvez un cocktail à Bulletin Place

Le sandwich katsu vous a donné soif ? Pourquoi ne pas boire un petit cocktail pour se désaltérer ? Situé près de Circular Quay, Bulletin Place offre les meilleurs cocktails avec des fruits de saison. Essayez le Raspberry Calling, une sorte de Martini qui aurait rougi. Il est composé de gin, sherry sec, jus de citron. L’amertume est atténuée par des baies fraîches qui préservent la note boisée du sherry et la saveur des plantes du gin.

Si vouez êtes partant pour une boisson plus corsée, le Rhuby Tuesday est fait pour vous. Ce cocktail extrait les riches saveurs, presque crémeuses de la rhubarbe et du cognac, et les mélange avec du citron et du Triple sec.

  1. Pique-nique à Barangaroo

Autrefois, ce site totalement vide constituait en un quai de 22 hectares, destiné aux containers. Aujourd’hui, se dresse un somptueux parc avec vue sur la baie de Sydney et propice aux pique-niques. Ce parc est prisé par les marcheurs, joggers, cyclistes et touristes et on comprend pourquoi : le parc offre un panorama de 360° sur la baie, y compris le Harbour Bridge, l’ANZAC Bridge, the Rocks and les quartiers tels que Balmain. Emportez un panier nourriture pour la journée et profitez de la vue pendant que le soleil se couche.

  1. Kayak dans Sydney Harbour

Louez un kayak avec pagaies et partez à l’aventure dans la magnifique baie de Sydney. L’équipe de Sydney Harbour Kayaks propose des tours (éco tour ou coffee kayak tour), des cours (y compris des leçons gratuites pour les débutants lors des weekends) et des locations de kayaks à Spit Bridge. Embarquez dans un kayak et laissez vous flottez dans la baie, ne serait-ce pas le meilleur moyen de découvrir Sydney Harbour ?

  1. Prenez le thé à Mosman

Situé à Mosman, le Gunners’ Barracks offre un panorama de 180° du CBD jusque North Head, il vaut donc mieux réserver une table sous la grande véranda pour profiter au maximum de cette vue inoubliable. La sélection de thés dépasse de loin les thés noirs habituels et s’élargit aux thés verts de saison ainsi qu’à un délicieux thé blanc à la pêche. Avec ceci commandez un sandwich au roast beef et saumon ou à la salade fraiche et au pesto. Pour les inconditionnels de biscuits et desserts, dégustez des samossas ou le traditionnel scone anglais.

Source : Timeout

Share With: