fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU5 raisons d’aller visiter le Royal National Park à Sydney

5 raisons d’aller visiter le Royal National Park à Sydney

nc

Le Royal National Park de Sydney est le deuxième plus vieux parc national du monde. Ce parc de 150km carrés est situé au sud de Sydney, il est possible de s’y rendre en transports en commun. Voilà cinq raisons de se rendre au Royal National Park:

 

1.Entre lac et océan, profitez de ce petit coin de paradis

Le parc contient pas moins de 11 plages, dont un spot de surf très réputé, Garie Beach. La plage de Wattamola permet de vous reposer entre lac d’eau douce d’un côté et plage de l’autre côté. La plage de Jibbon permet aussi aux familles de se détendre et de se baigner en toute sécurité.

 

2. Observez les baleines

Tout au long de la marche entre Bundeena et Otford, entre mai et novembre, vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines en migration. Cette partie de l’océan est considérée comme  »l’autoroute australien » pour les animaux marins pendant leur migration entre leur aires d’alimentation et de reproduction. Apportez une paire de jumelles afin de pouvoir profiter au maximum de la vue, avec parfois des sauts spectaculaires hors de l’eau.

3. Visitez le parc par différents moyens de locomotion 

L’historique société de location Audley Boatshed, crée il y a plus de 125 ans, permet de louer des barques, des canoës ou encore des kayaks. Au fil de la rivière Hacking, découvrez ce parc aux mille visages. Si vous êtes en recherche d’originalité, vous pouvez louer des aqua-bikes. Ce plaisant trajet vous permet de vous arrêter quand vous le souhaitez, d’accoster et de profiter de votre journée à votre rythme.

 

 

4.Allez faire un tour de VTT 

Prenez votre vélo – ou louez-en un sur place- et parcourez les pistes cyclables du parc. Le sentier Loftus Loop Trail de 10 km (6 miles) vous permet de profiter pleinement de l’environnement. Seul ou accompagné, traversez les forêts du Royal National Parc. Ce sentier suit la rivière Hacking et vous permet donc de vous baignez quand vous le souhaitez.

 

5. Baignez-vous dans les fameuses piscines en forme de 8 

Après l’effort, le reconfort :  baignez-vous dans les fameuses  »8 Pool ». Cette piscine naturelle est connue dans le monde entier pour sa forme de 8. Avec un cadre magnifique, cet endroit est parfait pour se reposer, pour piquer-niquer, se baigner…

LOPEZ Paulino


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: