fbpx
HomeACTU“60 % de la population ont été vaccinés avec au moins une dose dans le NSW, moins de restrictions à venir pour eux “

“60 % de la population ont été vaccinés avec au moins une dose dans le NSW, moins de restrictions à venir pour eux “

La Nouvelle-Galles du Sud a signalé 753 nouveaux cas de COVID-19 acquis localement après avoir administré plus de six millions de doses de vaccin.

La Première ministre de l’État Gladys Berejiklian a déclaré qu’elle révélerait plus tard cette semaine quelles restrictions pourraient être assouplies suite à ce premier objectif atteint.

“J’ai hâte de faire l’annonce jeudi ou vendredi pour annoncer ce que les personnes entièrement vaccinées pourront faire à partir du mois de septembre”, a déclaré Mme Berejiklian.

«Merci à tous ceux qui se sont mobilisés et ont obtenu le jab. Cela équivaut à 60 pour cent de notre population à travers l’État avec au moins une dose. Et environ 30 pour cent de la population a reçu une double dose. C’est une étape incroyable. »

Mme Berejiklian a réitéré son engagement envers le plan de sortie national basé sur le modèle du Doherty Institute, et a déclaré que le système de santé de l’État avait la capacité de faire face à l’augmentation inévitable des cas lorsque le taux de vaccination de 70% déclencherait un assouplissement des restrictions. (Les objectifs de vaccination du Doherty Institute se réfèrent à la proportion de la population adulte.)

« Quand nous avons commencé la pandémie, il y a près de deux ans maintenant …. nous avons quadruplé notre capacité de soins intensifs », a déclaré le premier ministre.

Les autorités ont déclaré que 608 cas de COVID-19 avaient été admis à l’hôpital, avec 107 personnes en soins intensifs et 34 nécessitant une ventilation.

Sur les 753 cas de mardi, 134 ont été liés à un cas ou à un groupe connu, tandis que la source d’infection pour 619 cas fait l’objet d’une enquête.

Seuls 73 cas ont été isolés tout au long de leur période infectieuse

Share With:
Tags